Je cherche un logiciel de traitement d'image
Bernard Battais
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
Bernard Battais Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bernard Battais Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je cherche un logiciel comme PhotoFiltre mais qui ouvre les PDF envoyés car je suis chargé par mon association de mettre en ligne notre lettre de nouvelles une fois par mois mais nous devons parfois flouter des visages avant de les mettre en ligne.
Il y a Photoshop mais il ait payant il y en a t'il un gratuit que vous connaissez car on ne sans sert très peut
Merci d'avance
Je cherche un logiciel comme PhotoFiltre mais qui ouvre les PDF envoyés car je suis chargé par mon association de mettre en ligne notre lettre de nouvelles une fois par mois mais nous devons parfois flouter des visages avant de les mettre en ligne.
Il y a Photoshop mais il ait payant il y en a t'il un gratuit que vous connaissez car on ne sans sert très peut
Merci d'avance
A voir également:
- Je cherche un logiciel de traitement d'image
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
10 réponses
Bonjour,
Je viens de le faire une fois de plus et tout va comme d'habitude:
Fichier --> Ouvrir --> Choisir le PDF puis la page à retravailler:

Ou toute la sélection cad tout le PDF:

En faisant un glissé/déposé dans la fenêtre le résultat est le même et il n'y a aucune erreur du logiciel...
Luke.
Edith: pour un truc qui envoie des messages de cette sorte je ferais une désinstallation propre et un nettoyage bien blanc suivi d'une belle réinstallation tout aussi clean, on dirait bien que ce GIMP a été abîmé part quelque chose (nettoyage de clés ou même travail d'AV ou autre)...
Tu devrais essayer avec la version portable de GIMP: https://sourceforge.net/projects/portablegimp/ ça marche parfaitement et je pense que si ça marche chez toi avec la version portable ben c'est que c'est l'autre qui a un problème ou un truc qui ne va pas dans le système...
Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie... ;-)
Je viens de le faire une fois de plus et tout va comme d'habitude:
Fichier --> Ouvrir --> Choisir le PDF puis la page à retravailler:

Ou toute la sélection cad tout le PDF:

En faisant un glissé/déposé dans la fenêtre le résultat est le même et il n'y a aucune erreur du logiciel...
Luke.
Edith: pour un truc qui envoie des messages de cette sorte je ferais une désinstallation propre et un nettoyage bien blanc suivi d'une belle réinstallation tout aussi clean, on dirait bien que ce GIMP a été abîmé part quelque chose (nettoyage de clés ou même travail d'AV ou autre)...
Tu devrais essayer avec la version portable de GIMP: https://sourceforge.net/projects/portablegimp/ ça marche parfaitement et je pense que si ça marche chez toi avec la version portable ben c'est que c'est l'autre qui a un problème ou un truc qui ne va pas dans le système...
Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie... ;-)
Bonsoir,
Je vais t'expliquer comment modifier un fichier pdf avec Photofiltre:
1. Télécharger PDF-XChange Viewer qui est meilleur que Acrobat Reader et plus complet en version gratuite. Attention car tu as deux liens: le premier de 14Mo est une version à installer et le deuxième (7Mo) est une version portable pour clé usb.
2. Télécharger Photofiltre avec aussi possibilité version portable pour clé usb.
3.Installer les 2 logiciels ou les mettre sur une clé usb en version portable.
4. Ouvrir dans PDF-XChange Viewer le fichier pdf à modifier

5. Exporter en fichier image. Pour cela, Fichier/Exporter/Exporter vers image

Ensuite Choisir s'il y a plusieurs pages au pdf, la page (1), le format de l'image (2) et le dossier de destination (3)

6. Ouvrir ce dernier fichier (image) avec Photofiltre

7. Toujours travailler sur une copie du fichier image. Ainsi si vous faites une erreur, vous avez toujours le fichier d'origine vierge. Pour cela Image/Dupliquer

8. On va délimiter la partie de l'image que l'on veut rendre floue. Choisir la forme (rectangle, rond, ovale) pour délimiter le sujet (1); ici un rond. Délimiter la partie (2); j'ai choisi l'APN de gauche.

9. Rendre floue la partie choisie. Pour cela faire Filtre/Effet d'optique/floue gaussien

Choisir l'intensité du floue (1) et aussi cocher la case "aperçu direct" (2)

10. Sauver le travail et juger

Voilà, il ne vous reste plus qu'à vous mettre au travail.
Bonne soirée.
Je vais t'expliquer comment modifier un fichier pdf avec Photofiltre:
1. Télécharger PDF-XChange Viewer qui est meilleur que Acrobat Reader et plus complet en version gratuite. Attention car tu as deux liens: le premier de 14Mo est une version à installer et le deuxième (7Mo) est une version portable pour clé usb.
2. Télécharger Photofiltre avec aussi possibilité version portable pour clé usb.
3.Installer les 2 logiciels ou les mettre sur une clé usb en version portable.
4. Ouvrir dans PDF-XChange Viewer le fichier pdf à modifier

5. Exporter en fichier image. Pour cela, Fichier/Exporter/Exporter vers image

Ensuite Choisir s'il y a plusieurs pages au pdf, la page (1), le format de l'image (2) et le dossier de destination (3)

6. Ouvrir ce dernier fichier (image) avec Photofiltre

7. Toujours travailler sur une copie du fichier image. Ainsi si vous faites une erreur, vous avez toujours le fichier d'origine vierge. Pour cela Image/Dupliquer

8. On va délimiter la partie de l'image que l'on veut rendre floue. Choisir la forme (rectangle, rond, ovale) pour délimiter le sujet (1); ici un rond. Délimiter la partie (2); j'ai choisi l'APN de gauche.

9. Rendre floue la partie choisie. Pour cela faire Filtre/Effet d'optique/floue gaussien

Choisir l'intensité du floue (1) et aussi cocher la case "aperçu direct" (2)

10. Sauver le travail et juger

Voilà, il ne vous reste plus qu'à vous mettre au travail.
Bonne soirée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Avec Labography qui est gratuit :
1) tu ouvres un PDF multipages en vectoriel.
2) tu modifies les images et le texte.
3) tu exportes en PDF multipages vectoriel.
:)
Avec Labography qui est gratuit :
1) tu ouvres un PDF multipages en vectoriel.
2) tu modifies les images et le texte.
3) tu exportes en PDF multipages vectoriel.
:)
Bonjour,
Tu clic sur le logo en haut et à gauche de la fenêtre, puis dans le menu déroulant sur Importer > PDF
Lorsque le PDF apparaît, tu choisis ta ou tes pages.
Ensuite, tu fais "Insérer"
Par défaut l'importation se fait en vectoriel, c'est à dire que tu peux modifier les images et le texte.
Tu peux aussi importer qu'une image du PDF, il faut alors cliquer sur "Importer les pages sélectionnées en image"
Lorsque tu as importé ton PDF, tu sélectionne une photo, tu passes en "mode retouche photo"
Tu sélectionnes le filtre "Flou de l'objectif"
Tu clic ensuite sur "Masque de fusion" en haut et à droite de la fenêtre et tu applique ton flou à l'aide d'un pinceau.
Lorsque le travail est terminé, tu fais Exporter > PDF
Tu clic sur le logo en haut et à gauche de la fenêtre, puis dans le menu déroulant sur Importer > PDF
Lorsque le PDF apparaît, tu choisis ta ou tes pages.
Ensuite, tu fais "Insérer"
Par défaut l'importation se fait en vectoriel, c'est à dire que tu peux modifier les images et le texte.
Tu peux aussi importer qu'une image du PDF, il faut alors cliquer sur "Importer les pages sélectionnées en image"
Lorsque tu as importé ton PDF, tu sélectionne une photo, tu passes en "mode retouche photo"
Tu sélectionnes le filtre "Flou de l'objectif"
Tu clic ensuite sur "Masque de fusion" en haut et à droite de la fenêtre et tu applique ton flou à l'aide d'un pinceau.
Lorsque le travail est terminé, tu fais Exporter > PDF
Salut,
comme pierrecastor, je te recommande Gimp. Il fait tout comme Photoshop, à part des trucs dont un particulier n'a normalement pas besoin..
Pour info, sans vouloir faire de promo outrancière, une asso, si vous avez besoin de logiciels puissants mais gratuit, sur des machines standards ou peu puissantes, voyez du côté des OS GNU/Linux, il y a un gain de rendement de 20% et ils sont gratuits. Sans à s'em... avec des licences 8 ou 10...
Krita, excellent logiciel de dessin au demeurant mais ne correspondant pas à la demande :
Non impossible d'ouvrir
dommage
Ce n'est pas ton système qui est un peu abîmé ? Ces fichiers-là sont stables, il devrait s'installer sans problème.
comme pierrecastor, je te recommande Gimp. Il fait tout comme Photoshop, à part des trucs dont un particulier n'a normalement pas besoin..
Pour info, sans vouloir faire de promo outrancière, une asso, si vous avez besoin de logiciels puissants mais gratuit, sur des machines standards ou peu puissantes, voyez du côté des OS GNU/Linux, il y a un gain de rendement de 20% et ils sont gratuits. Sans à s'em... avec des licences 8 ou 10...
Krita, excellent logiciel de dessin au demeurant mais ne correspondant pas à la demande :
Non impossible d'ouvrir
dommage
Ce n'est pas ton système qui est un peu abîmé ? Ces fichiers-là sont stables, il devrait s'installer sans problème.
Premier message
GNU image manipulation Programe Plud-in a cessé de fonctionner ( je ferme et une autre fenêtre s’ouvre et dit
Le greffon s'est arrêté brutalement.« file-pdf-load.exe »
(C:\Program Files\GIMP 2\lib\gimp\2.0\plug-ins\file-pdf-load.exe)
Message GIMP
Le greffon a peut-être endommagé l'état interne de GIMP. Vous devriez enregistrer vos images et redémarrer GIMP pour être certain de sa stabilité.
Message GIMP
L'ouverture de « D:\Dossier \lettre de nouvelles février 2016.pdf » a échoué :
La procédure « file-pdf-load » n'a renvoyé aucune valeur
GNU image manipulation Programe Plud-in a cessé de fonctionner ( je ferme et une autre fenêtre s’ouvre et dit
Le greffon s'est arrêté brutalement.« file-pdf-load.exe »
(C:\Program Files\GIMP 2\lib\gimp\2.0\plug-ins\file-pdf-load.exe)
Message GIMP
Le greffon a peut-être endommagé l'état interne de GIMP. Vous devriez enregistrer vos images et redémarrer GIMP pour être certain de sa stabilité.
Message GIMP
L'ouverture de « D:\Dossier \lettre de nouvelles février 2016.pdf » a échoué :
La procédure « file-pdf-load » n'a renvoyé aucune valeur
Hum, étrange.
Si ce PDF n'est as confidentiel, peut le mettre en ligne que je teste chez moi ?
Tu peux utisé le site cijoint :
https://www.cjoint.com/
Si ce PDF n'est as confidentiel, peut le mettre en ligne que je teste chez moi ?
Tu peux utisé le site cijoint :
https://www.cjoint.com/
je ne vois pas quand j'ouvre le PDF je vois export et export PDF
Normalement tu dois avoir cette fenêtre: https://www.cjoint.com/doc/16_02/FBkxiQ58ub0_Capture-PDF.PNG
Si tu ne l'as pas il faut désinstaller ton GIMP, nettoyer les traces, les clés, net et clean, ces logiciels font bien le travail mais si tu ne sais pas nettoyer évites RegSeeker...
- Désinstallation et suppression de fichiers: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
- Nettoyage de registre: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19203-regseeker/
- Réinstallation propre: https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/11145-the-gimp/
De cette façon il va se réinstaller et les fichiers endommagés seront remplacés par des neufs propres et ça doit marcher ensuite...
Luke.