Ordinateur lent au démarrage

Ginpanda Messages postés 7 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis quelques jours mon pc met du temps à se lancer, il bloque un peu sur l'écran 'Asus' au tout début et mon ordinateur fait un bruit vraiment très étrange qu'il n'avait jamais fait avant . Si jamais, je l'ai acheté il y a un peu plus d'1 an, il est sous windows 8 .
(Hier j'ai testé AVG et c'est vraiment pourri comme logiciel, je conseille à personne de l'installer si vous avez le même problème)
Bref, je sais qu'il y a d'autres sujets sur ça mais je trouve pas de solutions qui semble fonctionner ou de problèmes qui correspondent vraiment au mien,
Bonne journée/soirée, merci pour toute aide ^^

6 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir....

Pour le bruit, il faudrait essayer de le dévrire, ou l'enregistrer et le mettre en ligne, genre Youtube ou autre...
Sinon, essaie ceci ( ça ne rendra pas la page d'ouverture plus rapide, mais pour l'ouverture, ça devrait !) :
démarrer, exécuter,MSCONFIG, démarrage, et, là, tu décoches tout SAUF ton antivirus, tu "appliques" et tu redémarres...puis tu me dis ! ;)
Cdt,
@+

0
Ginpanda Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour, finalement j'ai dû reset le pc en entier donc maintenant il se lance correctement haha
Maintenant j'ai un nouveau problème > mon pc ne veut plus lancer mon lecteur cd (toujours plus de problèmes...) alors qu'il apparait bien dans mon gestionnaire de périphériques -.-
J'en ai ras le bol , mais merci quand même ^.^
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

C'est peut-être ça, le bruit étrange, non ?
0

Effectivement c'est bien possible, mais du coup j'ai testé pas mal de trucs mais ça ne fonctionne toujours pas donc je suis légèrement désespérée ._.
0

Il est reconnu dans "ordinateur" ?
0

Tout dépend ce que tu entends par Ordinateur > dans le poste de travail il n'apparait pas, il ne se lance pas en mode sans échec non plus par contre, dans le gestionnaire de périphériques c'est dit que le lecteur fonctionne correctement ........
Vraiment pas pratique pour installer des jeux cd ^^
0

"ordinateur", c'est "poste de travail" depuis Vista....
Il faudrait l'essayer sur une autre machine....
Essaie, sinon, de passer par "ajout de matériel"...
0

Justement, du coup ça fait longtemps que j'appelle plus ça comme ça , j'avais oublié x)
Ouais mais j'ai un peu peur d'ouvrir mon pc pour le débrancher etc.. je m'y connais pas assez
Ajout de matériel ? c'est où ça ? ^^
0

LAISSER TOMBER
Je ne sais par quel miracle mais aujourd'hui OH JOIE <3 Mon lecteur a décidé de refonctionner :O
Pourtant dieu sait que j'ai tout essayé la semaine dernière sans que rien ne marche et aujourd'hui sans avoir rien fait de plus, il a marché (il apparait dans poste de travail, il charge mes cd..)
Faites que ça dure !

Quoi qu'il en soit, merci pour vos réponses :')
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Les mystères de l'informatique....!

Content pour toi !
pense, stp, à mettre ton sujet en "résolu"..sous le titre et ton pseudo....
Merci ! ;)
@+
0

Correction, grace à la super mise à jour windows ... j'ai reperdu mon lecteur... Je suis tellement heureuse ...
J'suppose que ça va rester ouvert un peu plus longtemps (le sujet) ...
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > Ginpanda Messages postés 7 Statut Membre

Tu peux essayer de supprimer la mise à jour en question, juste pour voir s'il refonctionne...quitte à la réinstaller plus tard ....
0

Positivons : attends le prochain démarrage....;)
0