Deepweb

Fermé
XxApolloxX13 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018 - 5 févr. 2016 à 22:42
 XxApolloxX13 - 6 févr. 2016 à 10:11
bonsoir CCM,
voila j'en avait entendu parler vaguement jusqu'à présent et je m'y suis " interessé " seulement ce matin, bon je connais les mauvaises choses qu'il y a dessus mais je ne connais pas les bonnes, alors qu'elle est l'interet d'aller sur le deep a part pour aller a l'encontre de la loi ? (il doit bien y en avoir une nan ?)

2 réponses

fahadone Messages postés 44 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2023 6
5 févr. 2016 à 22:52
salut pour certains pays ou tout est censuré ça permet de contourné les proxy et de naviguer librement.
0
luckydu43 Messages postés 3746 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 919
5 févr. 2016 à 23:02
Correction : TOR Browser le permet. Le deep web n'est pas un navigateur ;-)
0
Une sorte de VPN quoi mais 100% gratuit et efficace ?
0
luckydu43 Messages postés 3746 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 919
5 févr. 2016 à 23:01
Bonsoir !

... c'est une très bonne question ;-)
Pour y répondre, il faut voir que le "deep web", ou "web profond", est l'ensemble des ressources Web non référencées par un moteur de recherche. Je pense que les Intranets sont toutefois à exclure de la liste.

Outre le fait que bon nombre du contenu que l'on a accès en tant que fureteur lambda fait apparaître une très grande proportion d'illégalité, il permet la sécurité et l'anonymat. Utile si on veut se faire un VPN, mais à très grande échelle ^^
Surtout, étant donné que les sites ne sont pas référencés, il est impératif de connaître l'url d'un site pour y accéder.
Certains moteurs de recherches ont pu référencer quelques centaines de milliers de sites du deep web, mais il s'agit que d'une infime partie.
Google en référence plusieurs centaines de millions, et cela représente à peine 10 % du web. De façon idoine, on peut supposer que 1 MILLIARD de pages web sont disponibles en passant par TOR (qui permet aussi la navigation dans le web "classique"). Je pense néanmoins que les 90 % restants représente plutôt le stockage non référencé que les pages web présentes, mais un autre helper me corrigera s'il le désire.

Bonne navigation ;-)

Luc
0
Ok et juste je prends quoi comme antivirus et pare-feu? On m'a dit que meme les Mac peuvent être infecter est ce vrai ? Dans tout les cas j'ai prevu de réformaté le pc
0