[deux connexion net] partage sur même machine

sismo Messages postés 12 Statut Membre -  
 nano -
Bonjour,

Depuis quelques temps je possède une seconde connexion internet (une 2ème freebox ^^). Je suis ainsi confronter à un problème de partage.

Mon objectif étant de profiter des deux connexions en même temps sur la même machine, en fonction des applications utilisées. En gros les protocoles "propres" sur la première et les "sales" sur la seconde, étant joueur et amateur d'animé non licensié, Bittorent et ses multiples connexions simultanés déteriore la qualité de ma connec sous CS.

Ainsi je voudrais connaitre vos point de vue sur la meilleur solution à employer.

Ps: Jai envisagé la possibilité de prendre un routeur pour ça, mais c'est peut être un peu too much pour 4 ko/sec. J'ai aussi cru comprendre qu'il existait des solutions logiciels du type proxy, mais je n'ai pas compris l'interet pour mon utilisation.
A voir également:

8 réponses

sismo Messages postés 12 Statut Membre 1

Il n'y a aucune autre alternative logiciel plus simple? . Sous linux on peut décider d'une interface réseaux pour un logiciel, et dans le pire des cas on à IPTABLES... un truc similaire n'existe pas sous win???. Je n'ai rien contre les solutions type vmware que vous proposé, c'est juste que d'un point de vue pratique ca ne l'est pas du tout.

Je pensait plus à un logiciel type firewall par exemple, qui pouvait gérer une interface nat placer entre les logiciel et les composante réseau windows. De la un simple routage en fonction du type de port utilisé par mes programme et c'est réglé. Un truc comme ca n'existe pas??, même dans le domaine profféssionnel??
1
TzéTzé

salut,
peut-etre qu'à l'aide d'une machine virtuelle (vmware) ça pourrait etre possible...à voir
0

J'ai Vmware et je vois pas trop ou tu veux en venir, genre faire tourner les programes type bittorent sur une machine virtuel et ainsi faire correspondre la connec reseau vmware avec la 2nde connec?
0
TzéTzé

oui c'est ce que je pensais, mais je ne sais pas si c'est vraiment possible.Y a bien quelqu'un ici qui va te dire si oui ou non c'est possible ;)
0

ouép, ça doit être possible mais c'est vraiment pas fait pour ^^. Ca résou un des deux soucis, empécher les programe "sales" d'utiliser la connection "propre", mais ca n'empeche pas les programe propre d'utiliser la connec "sale" (huhu). A moin de les faire tourner sur une autre machine virtuel. Mais la ce n'est pas très viable comme environement (joueur à csource sous vmware lol ^^)

merci pour l'idée en tout cas, elle poura tjs me servir pour d'autre truc ^^.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

C'est possible... il suffit que tu utilise un switch sur lequel tu connecte tes deux freebox et ton pc...

Tu défini par exemple la plage 192.168.0.X pour la freebox "jeux" et tu configure ton OS jeux avec une adresse de cette plage et la passerelle 192.168.0.254

Ensuite tu défini la plage 192.168.1.X pour la freebox "sale" et tu configure WVWARE avec une adresse en 192.168.1.X avec la passerelle 192.168.1.254

Tout simplement
0
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Aucune idée... si tu trouves tiens nous en informé ce serait bien pratique
0

Bon je n'ai pas forcement résolu le problème pour le moment. Néanmoin j'ai trouver une solution alternative au passage a linux ^^, dans le cadre de l'utilisation alterner de multiple connexion internet (ou non).

En gros soit utiliser la configuration du logiciel de type P2P quand il le permet (azeurus par exemple nous permet de choisir sa propre interface réseau). Soit on utilise alors un proxy (en l'occurence freeproxy est assez simple, et permet de choisir sont interface).

Dans les deux cas il faut que la seconde Ip (type 192.168.x.x) soit plus grande que la première. Ainsi, les programe sans configuration utiliseront l'ip la plus petite (on poura pallier avec le proxy si cela ne fonctionnais pas ^^)
0
nano

Bonjour,
je veut partager 2 connexions ADSL sur plusieurs PCs (Cyber Cafe) ?????
0