Importante chute de débit (Free)
Bonsoir,
Lundi dernier j'ai remarqué que ma connexion internet avait fortement baissé, il était devenu impossible de lire une video sur youtube (même en basse qualité...), les pages internet étaient longues à charger etc...
J'ai donc fait un test de débit sur Speedest
Résultat un ping au alentours des 100ms, un donwload de 0.34 Mb/s et un upload de 0.36 Mb/s
En temps normal j'ai un download d'environ 7.00 Mb/s, j'habite à la campagne mais j'ai jamais vraiment eu de problème de connexion, là ça fait une semaine que ma connexion ne s'améliore pas (c'est même pire 0,03 en download...) , j'ai fais plusieurs Hard Reboot de ma Freebox mais sans résultat, j'ai également changé le canal wifi mais ça n'a rien donné...
Si jamais vous avez une solution je suis preneur !
Merci d'avance !
Lundi dernier j'ai remarqué que ma connexion internet avait fortement baissé, il était devenu impossible de lire une video sur youtube (même en basse qualité...), les pages internet étaient longues à charger etc...
J'ai donc fait un test de débit sur Speedest
Résultat un ping au alentours des 100ms, un donwload de 0.34 Mb/s et un upload de 0.36 Mb/s
En temps normal j'ai un download d'environ 7.00 Mb/s, j'habite à la campagne mais j'ai jamais vraiment eu de problème de connexion, là ça fait une semaine que ma connexion ne s'améliore pas (c'est même pire 0,03 en download...) , j'ai fais plusieurs Hard Reboot de ma Freebox mais sans résultat, j'ai également changé le canal wifi mais ça n'a rien donné...
Si jamais vous avez une solution je suis preneur !
Merci d'avance !
1 réponse
-
ContributeurBonjour,
Une perte de débit brutal peut avoir de nombreuse origine :
- Des nouveau arrivant dans le quartier
- Dans le Dslam un tech orange ta changer de place sur une carte pourrie pour favorisé un client orange.
- La ligne entre le poteau téléphonique et ta prise a été endommager
- La carte wifi de ton pc te lache
- Ton filtre adsl se porte mal
- ...
Donc pour éclaircir un peut tous cela :
- Fait un test de débit avec ton pc connecter par RJ45 directement a ta box
- Si c'est pareil => change ton filtre
- Pas d'amélioration test avec un autre cable RJ11 ( celui entre la box et la prise téléphonique)
- Pas d'amélioration => démontage de la prise téléphonique tu retire le filter ( un rectangle noir ou transparent connecter sur 2 pole ).
Tu garde uniquement le fil gris et blanc qui sont l'un en dessous de l'autre en haut à gauche dans la prise ) comme ICI
- Toujours rien => Appel Free pour qu'il test la ligne.-
-
ContributeurCommence par vérifier les éléments que je t'ai indiquer , si aucun n'apporte d'amélioration c'est que le problème n'est pas dans ton domicile et que tu ne pourra pas le réglé.
( le problème pouvant etre dans le Dslam ou entre le Dslam et ta prise téléphonique, et au vu de ton débit je dirais bien 3Km ^^ )
-