Importante chute de débit (Free)

Corentin.g26 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Lundi dernier j'ai remarqué que ma connexion internet avait fortement baissé, il était devenu impossible de lire une video sur youtube (même en basse qualité...), les pages internet étaient longues à charger etc...

J'ai donc fait un test de débit sur Speedest
Résultat un ping au alentours des 100ms, un donwload de 0.34 Mb/s et un upload de 0.36 Mb/s

En temps normal j'ai un download d'environ 7.00 Mb/s, j'habite à la campagne mais j'ai jamais vraiment eu de problème de connexion, là ça fait une semaine que ma connexion ne s'améliore pas (c'est même pire 0,03 en download...) , j'ai fais plusieurs Hard Reboot de ma Freebox mais sans résultat, j'ai également changé le canal wifi mais ça n'a rien donné...

Si jamais vous avez une solution je suis preneur !

Merci d'avance !


A voir également:

1 réponse

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781
 
Bonjour,

Une perte de débit brutal peut avoir de nombreuse origine :

- Des nouveau arrivant dans le quartier
- Dans le Dslam un tech orange ta changer de place sur une carte pourrie pour favorisé un client orange.
- La ligne entre le poteau téléphonique et ta prise a été endommager
- La carte wifi de ton pc te lache
- Ton filtre adsl se porte mal
- ...

Donc pour éclaircir un peut tous cela :

- Fait un test de débit avec ton pc connecter par RJ45 directement a ta box
- Si c'est pareil => change ton filtre
- Pas d'amélioration test avec un autre cable RJ11 ( celui entre la box et la prise téléphonique)
- Pas d'amélioration => démontage de la prise téléphonique tu retire le filter ( un rectangle noir ou transparent connecter sur 2 pole ).
Tu garde uniquement le fil gris et blanc qui sont l'un en dessous de l'autre en haut à gauche dans la prise ) comme ICI

- Toujours rien => Appel Free pour qu'il test la ligne.
0
Corentin.g26 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour ta réponse,

Je vais essayer ce que tu m'a dit, j'ai fais l'assistance en ligne de free, le bot a trouvé un problème sur l'ADSL de ma ligne, un technicien free doit venir la semaine prochaine mais bon j'aurais aimé trouvé moi même avant..

Merci beaucoup en tout cas !
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781
 
Commence par vérifier les éléments que je t'ai indiquer , si aucun n'apporte d'amélioration c'est que le problème n'est pas dans ton domicile et que tu ne pourra pas le réglé.

( le problème pouvant etre dans le Dslam ou entre le Dslam et ta prise téléphonique, et au vu de ton débit je dirais bien 3Km ^^ )
0