Importante chute de débit (Free)
Corentin.g26
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
Lundi dernier j'ai remarqué que ma connexion internet avait fortement baissé, il était devenu impossible de lire une video sur youtube (même en basse qualité...), les pages internet étaient longues à charger etc...
J'ai donc fait un test de débit sur Speedest
Résultat un ping au alentours des 100ms, un donwload de 0.34 Mb/s et un upload de 0.36 Mb/s
En temps normal j'ai un download d'environ 7.00 Mb/s, j'habite à la campagne mais j'ai jamais vraiment eu de problème de connexion, là ça fait une semaine que ma connexion ne s'améliore pas (c'est même pire 0,03 en download...) , j'ai fais plusieurs Hard Reboot de ma Freebox mais sans résultat, j'ai également changé le canal wifi mais ça n'a rien donné...
Si jamais vous avez une solution je suis preneur !
Merci d'avance !
Lundi dernier j'ai remarqué que ma connexion internet avait fortement baissé, il était devenu impossible de lire une video sur youtube (même en basse qualité...), les pages internet étaient longues à charger etc...
J'ai donc fait un test de débit sur Speedest
Résultat un ping au alentours des 100ms, un donwload de 0.34 Mb/s et un upload de 0.36 Mb/s
En temps normal j'ai un download d'environ 7.00 Mb/s, j'habite à la campagne mais j'ai jamais vraiment eu de problème de connexion, là ça fait une semaine que ma connexion ne s'améliore pas (c'est même pire 0,03 en download...) , j'ai fais plusieurs Hard Reboot de ma Freebox mais sans résultat, j'ai également changé le canal wifi mais ça n'a rien donné...
Si jamais vous avez une solution je suis preneur !
Merci d'avance !
A voir également:
- Importante chute de débit (Free)
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Zimbra free - Guide
- Free office - Télécharger - Suite bureautique
- Sketchup free - Télécharger - 3D
- Bitdefender free - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
1 réponse
Bonjour,
Une perte de débit brutal peut avoir de nombreuse origine :
- Des nouveau arrivant dans le quartier
- Dans le Dslam un tech orange ta changer de place sur une carte pourrie pour favorisé un client orange.
- La ligne entre le poteau téléphonique et ta prise a été endommager
- La carte wifi de ton pc te lache
- Ton filtre adsl se porte mal
- ...
Donc pour éclaircir un peut tous cela :
- Fait un test de débit avec ton pc connecter par RJ45 directement a ta box
- Si c'est pareil => change ton filtre
- Pas d'amélioration test avec un autre cable RJ11 ( celui entre la box et la prise téléphonique)
- Pas d'amélioration => démontage de la prise téléphonique tu retire le filter ( un rectangle noir ou transparent connecter sur 2 pole ).
Tu garde uniquement le fil gris et blanc qui sont l'un en dessous de l'autre en haut à gauche dans la prise ) comme ICI
- Toujours rien => Appel Free pour qu'il test la ligne.
Une perte de débit brutal peut avoir de nombreuse origine :
- Des nouveau arrivant dans le quartier
- Dans le Dslam un tech orange ta changer de place sur une carte pourrie pour favorisé un client orange.
- La ligne entre le poteau téléphonique et ta prise a été endommager
- La carte wifi de ton pc te lache
- Ton filtre adsl se porte mal
- ...
Donc pour éclaircir un peut tous cela :
- Fait un test de débit avec ton pc connecter par RJ45 directement a ta box
- Si c'est pareil => change ton filtre
- Pas d'amélioration test avec un autre cable RJ11 ( celui entre la box et la prise téléphonique)
- Pas d'amélioration => démontage de la prise téléphonique tu retire le filter ( un rectangle noir ou transparent connecter sur 2 pole ).
Tu garde uniquement le fil gris et blanc qui sont l'un en dessous de l'autre en haut à gauche dans la prise ) comme ICI
- Toujours rien => Appel Free pour qu'il test la ligne.
Je vais essayer ce que tu m'a dit, j'ai fais l'assistance en ligne de free, le bot a trouvé un problème sur l'ADSL de ma ligne, un technicien free doit venir la semaine prochaine mais bon j'aurais aimé trouvé moi même avant..
Merci beaucoup en tout cas !
( le problème pouvant etre dans le Dslam ou entre le Dslam et ta prise téléphonique, et au vu de ton débit je dirais bien 3Km ^^ )