Questions pour mes études en informatique
Anonymous32
-
fastrayou69 Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fastrayou69 Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, bonsoir,
Élève de Terminale S, je souhaite intégrer l'année prochaine un DUT Informatique, je recherche des avis quand à ma "capacité" à intégrer cette formation. Je sais qu'une lettre de motivation et éventuellement un entretien sont très important. Mais je voulais avoir des renseignements quant à l'importance des bulletins scolaires. J'ai actuellement un peu plus de 12 de moyenne générale. Est-ce suffisant pour intégrer ce DUT ? Comment se passent les sélections et sur quels critères les jurés choisissent les étudiants ?
Je vous remercie à l'avance de vos réponses
Élève de Terminale S, je souhaite intégrer l'année prochaine un DUT Informatique, je recherche des avis quand à ma "capacité" à intégrer cette formation. Je sais qu'une lettre de motivation et éventuellement un entretien sont très important. Mais je voulais avoir des renseignements quant à l'importance des bulletins scolaires. J'ai actuellement un peu plus de 12 de moyenne générale. Est-ce suffisant pour intégrer ce DUT ? Comment se passent les sélections et sur quels critères les jurés choisissent les étudiants ?
Je vous remercie à l'avance de vos réponses
A voir également:
- Questions pour mes études en informatique
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- C'est quoi url en informatique - Guide
- Souris informatique - Guide
- Cpu en informatique - Guide
1 réponse
Mon frère étais en terminale bac pro il avais 13 de moyenne et il a réussi son DUT sachant que les bac pro ne sont pas vraiment formés pour être en DUT , donc toi qui est en S je pense que tu a le niveau car tu est habitué au cours théorique et a l'autonomie je suppose , les critères sont la motivation , les selections sont faite entre les Terminale Générales ,techno et Pro, sachant qu'un Terminale S ne sera pas en concurence avec un techno ou un pro( par exemple) pour intégrer le DUT , car la concurence est entre ceux qui font les même études que toi.