Vista et wifi (club internet)

Résolu/Fermé
davidum Messages postés 18 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 - 27 juil. 2007 à 16:06
 Sebastien.vallot - 6 déc. 2008 à 13:28
bonjour
j'ai un probleme pour connecter mon pc portable a un reseau wifi sous club internet:
je susi chez moi chez free en wifi et ça passe sans probleme, je suis allé chez mes aprents chez wanadoo/orange en wifi ça passe sans probleme aussi. Là je suis chez la belle famille avec club intenet et un modem/routeur wifi ct 365 et impossible de se connecter au reseau wifi.
au début je ne voyais meme pas le reseau wifi après plusieur esaie et une configuration manuelle, je capte le reseau wifiavec une force de signal maximum mais impossible de s'y connecter: après un diagnostique, vista me dit que soit la force du signal est trop faible (ce qui n'est pas le cas) soit que mes parametres réseaux ne correspondent pas a ceux du routeur ou du point d'acès wifi.

sachant qu'un portable sous xp ss'y connecte, celà ne provient apparement pas du reseau mais je penserai plutot d'un parametrage vista ou autre

l'ordi est en adresse ip automatique. le DHCP du routeur est activé.
(le canal wifi du routeur est le 11 de meme que celui de la carte wifi de l'ordi)
j'ai une saleté de norton protection center livré avecle pc (portable HP dvpavillon 9000) mais je ne pense pas que celà vienne de ça puisque le pc se connecte a free et a wanadoo sans problemes...

voilà si quelqu'un peut venir a mon secours je lui en serait fortement reconnaissant.
merci
A voir également:

2 réponses

davidum Messages postés 18 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 16
3 août 2007 à 00:50
probleme resolu après un appel club internet:
après avoir passé 30 minutes au telephone et testé plusieurs trucs ils m'ont rappelé sur mon portable pour essayer d'autre chose comme: reset complet du modem et réinstall de adsl puis telephonie pluis wifi.
au final ça fonctionne
0
Sebastien.vallot
6 déc. 2008 à 13:28
merci moi aussi j'ai eu le meme probleme
0