Sur mon Mac dans Boites aux lettes

Fermé
Guerlann Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 5 févr. 2016 à 17:06
Guerlann Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 9 févr. 2016 à 11:07
Bonjour,
Dans la colonne de gauche où figure les boîtes aux lettres, l'indication "Sur mon Mac" a disparu et je ne peux retrouver les courriels que j'y ai déposé. Pouvez-vous me dire comment récupérer Sur mon Mac ?
merci d'avance. Cordialement.
Jacques


A voir également:

4 réponses

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 609
6 févr. 2016 à 13:14
Bonjour,

Essaie de créer une nouvelle boîte au lettres en passant par le menu
BAL => Nouvelle boîte au lettres et dans la fenêtre de choix qui s'ouvrira, clique sur « Sur mon mac ».
Cela devrait te l'afficher de nouveau.
0
Guerlann Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016
6 févr. 2016 à 15:05
Bonjour Merci pour le renseignement mais dans le "Sur mon Mac" il y a bien la nouvelle boîte mais pas mes anciennes boîtes ?
Cordialement.
Guerlann
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 609
7 févr. 2016 à 01:32
Bonjour Guerlann,

Bon, ça valait le coup de tenter.
Ton OS a-t-il bien la dernière MAJ ? Si non, à faire d'urgence : cela pourrait (devrait) suffire à régler le problème.

A part ça, tu peux déjà vérifier dans Bibliothèque => Mail => V3 si tu trouves tes boîtes disparues, probablement dans Mailboxes. Au moins, ça te rassurera. ;-)

Si après la MAJ de l'OS ton souci perdure, tu pourras essayer les manips détaillées expliquées ICI. Toutefois, c'est en anglais

De toutes façons, commence par vérifier si ton OS est à jour et fais le nécessaire si ce n'est pas le cas.

Bonne chance et à bientôt pour la suite.
0
Guerlann Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016
7 févr. 2016 à 11:26
Bonjour @nnie
Ma version d'OS est El Capitan 10.11 je pense que c'est la dernière version. J'ai bien trouvé mes boîtes disparues dansBibliothèque=>Mail=>V3=>Mailboxes, mais comment faire pour les récupérer dans Mail ?
Merci pour tes conseils et Cordialement.
Guerlann
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 609
7 févr. 2016 à 12:57
Bonjour Guerlann,

10.11.combien ? La dernière version est la 10.11.2.
Si tu ne l'as pas, tu peux la télécharger => ICI. Pense à faire une sauvegarde avant, OK ?

Bon, tu as retrouvé tes Boîtes, c'est déjà bien car ça te confirme que rien n'est perdu.
As-tu cliqué sur le lien que je t'ai mis dans ma dernière réponse, vers la page d'explications en anglais ? Comme je n'ai pas la même version d'OS que toi, je peux difficilement te guider davantage.

Si tu ne comprends pas l'anglais, passe par une traduction en ligne, comme Google Translate par exemple, cela devrait te permettre de t'y retrouver.
Tiens-moi au courant : si je peux encore t'aider, je le ferai. :-)

P.S. : utilises-tu Time Machine pour tes sauvegardes ? ou un clone ?
0
Guerlann Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 > @nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024
8 févr. 2016 à 15:26
Bonjour @nnie
Je suis allé sur Apple store mais il n'y avait pas de MAJ disponible. J'ai donc cherché sur Google et j'ai trouvé OS 10.11.2 que j'ai installé. J'ai retrouvé mes courriels dans les dossiers importation, mais comme le dit Francis, c'est tout mélangé ! Il va falloir que je fasse le tri mais au moins j'ai tout récupéré. merci encore à toi et à Francis pour vos conseils judicieux et très utiles; la preuve !!!
Amitiés
Guerlann
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 609
9 févr. 2016 à 02:29
Salut Guerlann,

Bon, si tu y retrouves tes petits, c'est le principal ! ;-)
Toutefois, Francis a mis un lien à la fin de son post vers la dernière MAJ, la 10.11.3 : mieux vaudrait l'appliquer.

Bonne continuation. :-)

P.S. : penses à mettre ce post en Résolu
0
Guerlann Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 > @nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024
9 févr. 2016 à 11:07
Bonjour @nnie
J'avais téléchargé 10.11.3 et je viens de l'installer. Merci beaucoup pour tous tes conseils et également ceux de Francis.
Au plaisir de se retrouver sur le forum !
Cordialement.
Guerlann
0
Bonjour,

Bonjour @nnie, heureux de te rencontrer ;-)


J'ai été confronté à ce problème...

Sous El Capitan, le dossier V2 n'existe plus. Et les dossiers ont perdu leur noms explicites. Le souci est lorsque on passe d'un version plus ancienne à El Capitan sans effacement, on ne se rend pas compte du changement car alors il n'est pas évident, et il reste des verrues de l'ancienne manière de faire. Si on ré-installe à neuf, et que l'on copie l'intégralité des différents dossiers Mail de la bibliothèque , on importe des fichiers et dossiers inutiles qui viennent semer un peu la pagaille et polluer les différents endroits de la bibliothèque.

Le mieux est de recréer des comptes mails à partir de zéro. Cela après avoir placé ses différents mails importants dans des dossiers locaux si besoin, puis ensuite, lorsque Mail est opérationnel, d'importer ses dossiers locaux depuis la barre des menus, puis en allant vers sa sauvegarde.

Quelques images :




Pour importer




Puis naviguer jusqu'à son dossier Mailboxes :



Ensuite, l'intégralité se retrouvera dans Mail dans un dossier Importation.

Mais, là, ensuite, il faudra se farcir un peu de nettoyage car les dossiers, sous dossiers, mails ne seront pas placés directement à la racine de leurs sous-dossiers. En fait, il faut sortir les dossiers locaux du dossier importation, mais aussi naviguer dans ces dossiers locaux, niveau par niveau, (sous-sous-sous dossiers...), pour tout hiérarchiser à nouveau de manière correcte. Un peu long à expliquer, mais tu comprendras lorsque tu y sera confronté. Et si un niveau te semble vide, ne vire pas trop vite, inspecte d'abord les niveaux plus bas.

Si je devais le refaire, je testerai une importation progressive des dossiers locaux, c'est à dire, qu'au lieu de choisir le dossier Mailboxes en bloc, je me demande si le fait d'importer les sous dossiers, (sous mailboxes...), l'une après l'autre aurait été finalement plus rapide que nettoyer l'importation après-coup. A tester... tout dépend du volume total et du nombre de sous dossiers, pour ma part, j'ai énormément de mail dans beaucoup de sous-sous dossiers... donc ça m'a demandé un peu de patience, mais l'essentiel était d'avoir l'ensemble...

bonne suite

EDIT : la dernière version El Capitan est la 10.11.3 :)
https://support.apple.com/kb/DL1859?locale=fr_FR

Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 609
8 févr. 2016 à 00:37
Hello Francis, contente de te « voir » aussi !
Avec tes explications, en français et très claires comme toujours, Guerlann devrait s'en sortir.
Surtout avec la bonne dernière MAJ, oups …
Bonne nuit à toi et amitiés. :-)
0