Puige effacer windowsimage backup

Fermé
benjim666 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 - 5 févr. 2016 à 13:42
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 7 févr. 2016 à 12:24
Bonjour, bonjour je dois absolument faire de la place sur l'un des disk dure de mon pc j'ai sur le disk-OS(C) presque vide, un dossier (WindowsImageBackup date 28/01/2013) et j'ai aussi un dossier( WindowsImageBackup date 26/03/2013) sur mon deuxième disk SDATA1 ou il reste 41go sur 700go lui ai dans le rouge donc je pensais supprimé le dossier WindowsImageBackup du deuxième disk. mais, un amie ma dit que le dossier w imagebackup sur le disk OS(C) n'ai pas une copie de mon pc, mes sert a la créer. et que celui qui se trouve sur le disk sdata1 (lui, ai bien une copie du pc) mais quel ai inutile par se qu'il faut que l'image soit sur un disk amovibles.et ce qui ai bisard c'est qu'elle me remplie presque a elle seul le deuxieme disk

si quelqu'un sais quoi faire?





A voir également:

2 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
6 févr. 2016 à 11:10
Bonjour.

WindowsImageBackup en français:sauvegarde de l'image système.
Ce dossier peut -être très utile si tu as un bug sur windows,car il te
permettra de mettre cette image à la place de ton système buggé,
et donc si cette image a été faite pendant que le système fonctionnait correctement,ton système refonctionnera correctement.
Il faut créer un disque de réparation qui sert à charger cette image.
Ca se fait dans windows .

WindowsImageBackup sur ton disque C ,ne sert pas à créer une
image ,mais c'est bien la sauvegarde de l'image système.
Egalement pour ton disque sdata1.

Le fait que sur ton disque sata 1 ,ce dossier prend presque tout l'espace,doit venir du fait qu'il contient des sauvegarde de plusieurs dates differentes.
Il faut compter environ 50gigas (suivant configuration)pour une image .
Mais si le pc est mal configuré ,ça peut être plus.

Ces images la ne sont pas inutiles même si elles sont sur ton disque interne,
car elles sont utilisables quand même.
Le fait de les mettre sur un disque externe est bien aussi mais pas obligatoire(ça dépend lequel des deux va lâcher le premier)mais c'est un plus.

En conséquence:

Dans un premier temps,il te faudrait noter les dates des ces sauvegardes,
noter leur encombrement,leur nombres.
Attention,si tu fais un clic droit dessus et propriétés, tu risque de voir zéro ,
comme si le dossier était vide.
Il n'en est rien ,il faut ouvrir le dossier jusqu'au bout c'est à dire:
windowsimagebackup ,puis nom du pc, puis backup avec une date.
Refermer et là on peut lire l'encombrement.

L'idéal dans ces images c'est d'en garder une qui est proche du début de l'installation de windows car la tous les fichiers système sont neufs,et d'en garder une seconde qu'on renouvelle avec le temps.

Si c'est bien conçu ça ne devrait pas prendre plus de 100g .

J'attends ta réponse pour la suite.
0
benjim666 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017
Modifié par benjim666 le 7/02/2016 à 08:17
effectivement le fait que mon deuxième disk soit remplie ne venais pas de l'image bakup .après coup je sais pas se qui m'a fait panser sa.
et après avoir supprimé l'image backup ,la barre n'ai plus en rouge ,j'ai gagner un petit peut de place mais encore a la limite du rouge. et j'ai toujours - une image Windows backup ? alors que celle que je viens de supprimé ne rentrer pas dans la corbeille? .ensuite il y a un dossier -Library jeux steam (que j'aimerais déplacer sur le disk os,si sa ne craint rien) ?
un dossier -mediaID.bin(1ko)
un dossier - nommé avec plein de lettre et chiffre de( type data base file) de 3ko.
le truc ,ses que suit a mon problème de blocage, de pc avec Google chrome j'avais fais une rèstorasion via tuneup .du coup tous mes jeux steam n'aiter plus installé pour temps sa n'a rien changer a l'états de la bar de charge.
et sinon j'avais aussi fait une copie sur clé usb 32go (comme il me semble qu'il ai conseiller de la faire sur un support amovible). mes pas sous le nom d'image backup
merci
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
7 févr. 2016 à 12:24
Bonjour.
Je t'avais demandé ça:
<Dans un premier temps,il te faudrait noter les dates des ces sauvegardes,
noter leur encombrement,leur nombres.>

Si tu ne sais pas quel est la taille de tes fichiers tu vas avoir du mal à gérer
leur encombrement.
WindowsImageBackup est très utile garde grand minimun un fichier.

Tu peux utiliser windirstat pour visualiser l' encombrement de ton disque,
voire faire une capture d'écran et la poster.

tu dis:
<un dossier - nommé avec plein de lettres et chiffres de( type data base file) de 3ko. >

Laisse le pour 3k...

Tu dis:
<sinon j'avais aussi fait une copie sur clé usb 32go (comme il me semble qu'il ai conseiller de la faire sur un support amovible). mes pas sous le nom d'image backup >
Qu'as tu sauvegardé ,des données ? Regarde.

Tu dis:
<nsuite il y a un dossier -Library jeux steam (que j'aimerais déplacer sur le disk os,si sa ne craint rien) ?

Je pense pas que ça craigne ,mais est-ce une bonne idée??
0