Résoudre problème de protocole internet

Jeansaigne Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jeansaigne Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour. Je suis sur Windows 10 depuis qlq semaines. Tout fonctionnait bien jusqu'à une MàJ (probablement) qui rend la connexion internet impossible pcq "un ou plusieurs protocoles sont absents sur cet ordinateur". Serait-ce dû à ce fameux Win 10 et comment y remédier puisque je ne peux télécharger ces protocoles dont j'ignore d'ailleurs la nature ? Qlq'un peut-il m'aider dans cette recherche. Tout grand merci.
A voir également:

3 réponses

pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 506

bonjour ,

essayer ceçi :

clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X

invite de commandes (admin)

copier/ coller cette commande :

netsh int ip reset

puis entrer touche du clavier

puis copier/ coller cette commande :

netsh winsock reset

puis entrer touche du clavier

fermer la fenétre ou taper exit

redémarrer votre ordinateur (parfois la box aussi)

0
Jeansaigne Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mille fois Pistouri. Je vais essayer tout cela et vous ferai part de ?????????
0
Jeansaigne Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Malheureusement, même problème avec même message que je dois compléter par protocoles "réseau" mais je pense que cela ne change rien à ma demande.
Merci déjà pour votre prochain dépannage si vous le pouvez.
0

Ce message "Un ou plusieurs protocoles réseau sont absents sur cet ordinateur" apparaît à la suite d'essais ou recherches dans les rubriques de connexion ou dépannage réseau installées sur le pc. Ceci pour être complet dans la description de mon problème.
Merci encore
0

Je continue mes investigations et constate que sous "Carte réseau" dans le gestionnaire de périph, les items suivants sont précédés d'un rectangle bleu clair, les autres étant d'un bleu plus foncé: Bluetooth device(RFCOMM protocol TDI), Microsoft ISATAP adapter #2, Périph Bluetooth(réseau personnel) , Tereto Tunneling pseudo-interface et enfin tous les WAN Miniport IKEv2, IP, IPv6, L2TP, Network monitor, PPPOE, PPTP, SSTP.
J'ignore si l'une ou l'autre couleur indique une défectuosité en remplacement du point d'exclamation des versions antérieures de Windows. Je le soumets à votre sagacité en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici.
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

bonjour,
avant tout avez-vous essayé la solution proposée par "pistouri" concernant le réseau privé virtuel ?
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 506

essayer ceçi

ouvrir bouton démarrer
parametres
réseau privé virtuel
désactivé autoriser les connexions vpn en itinérance
0

merci à vous et ctxlp. je viens d'exécuter cette démarche sans succès. Au démarrage, j'ai une indication fugace qui est déjà apparue d'utres fois "Activité du processeur NVIDIA (aucune activité)". Je ne sais s'il y a un lien.
0

Au temps pour moi !!! Je contrôle cette dernière manoeuvre et constate que l'itinérance est de nouveau activée et il n'y a pas de bouton Appliquer ou autre pour confirmer la désactivation. Je suppose donc qu'il faut aller fouiller dans la config ou autre pour supprimer.
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

vous avez juste à déplacer le curseur vers la gauche de la case "activé"
0

Merci ctxlp . J'ai exécuté cette désactivation et vient de recommencer deux fois, toujours avec le même résultat : le curseur est revenu à l'activation.
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 333

Bonjour

Avez vous une carte reseau , dans le gestionnaire de peripheriques ?
autre que la liste que vous donnez au post #6 ?
0

Merci phil2k pour votre question et votre souhait de me venir en aide. Les items énumérés sont ceux qui figurent sous la rubrique Carte réseau en bleu clair que j'ai supposé couleur "défaillante" mais c'est peut-être l'inverse. En bleu foncé, je trouve la carte sans fil Qualcomm ainsi que Realtek family controller. Mais voilà que tous les autres items cités plus haut sont disparus et tous les WAN sont redevenus ou devenus bleu foncé. J'y perds mon ... chinois
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 333

Dans le gestionnaire de peripheriques , dans affichage , décochez l'option : afficher les peripheriques cachés".
ca n'affichera que les périphs "utiles"..
En face du controlleur realtek , et le Qualcomm, y a t-il un point d'exclamation ?
0

Oui, bien sûr, je ne pensais plus aux périph cachés. Il n'y a aucun point d'exclamation, c'est ce qui me fait penser au jeu des couleurs. Je constate par ailleurs maintenant, dans la configuration de réseau, la mention "Réseau WiFi connecté, sécurisé" mais je ne peux tjs pas accéder à qlq site que ce soit. Je ne pourrais pas dire si cette mention est récente.
Merci pour votre intervention.
Je reste avec mes ?????
0