Utilisation Clé USB

petel4 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Peut-on utiliser une clé USB (branchée en permanence sur un P C) pour gérer et stocker au quotidien des fichiers et vidéo peso (en lieu et place du disque dur)

Fiabilité et longueur de de vie de la clé USB???

A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Oui.

" Fiabilité et longueur de de vie de la clé USB? "

Dépend plus de l'utilisateur (perte, chute...) que de la technologie.
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Salut...

Je dirai "quoique.....": je suis très méthodique, propre, posé...( mon âge, peut-être ?!) et je peux te dire que ça fait 3 ou 4 Kingston ou autre bonne marque qui se sont trouvées fusillées...pratiquement sans être utilisées....la faute à "pas de chance", ?! ;)
Cdt,
@+
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

La loi des séries?!
Stockées à côté d'un générateur d'ondes électromagnétiques?
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561 > Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, pas du tout...dans un bureau fermé, loin des téléphones, télés....! ;)
0

Étrange! Soit tu n'as vraiment pas de chance, soit les puces utilisées dans les clé USB ne sont pas aussi fiables que je le pensais! Dans cette marque, en tout cas...
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561 > Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai un copain pro qui s'en sert très fréquemment....et qui en jette tout aussi fréquemment, et il ne prend, évidemment, que des marques reconnues, mais bon...rien n'est éternel non plus !
Je stocke sur 2 clés, je trouve que c'est plus sûr ...
@+
0