Besoin d'aide ! Plus d'internet après changement de disque dur

Résolu
Gotham -  
 Gotham -
Bonjour, j'ai un gros problème, je vais vous expliquez. Je possède un Pc Sony Vaio E15 que j'ai acheté en 2012. Le disque dur de ce pc a lâché il y a quelques semaines maintenant mais j’ai réussi a prendre un autre disque dur d'un Pc HP précédent. Ensuite j'ai pris le disque dur du Pc Hp pour le mettre dans mon Pc Vaio. Seulement voila, depuis ce changement je n'ai plus d'internet ni de Wifi sur mon Pc Sony Vaio, par contre tout le reste marche très bien! Quelqu'un pour m'aider ?

A voir également:

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Essaie de réinstaller les pilotes des cartes réseau.
Il me semble que tu as un problème de pilotes.
Bizarre que le pc marche avec le DDur d'un autre pc.
Les paramètres, composants et pilotes ne sont pas les mèmes.
En changeant le DDur, il faut réinstaller le système.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Gotham

Bonjour, merci de me répondre aussi rapidement et de m'aider pour mon problème. Justement, il y a des d'autres personnes qui m'ont dit que j'ai de la chance que mon Pc marche après changement de disque dur. Mais en changeant de disque dur, j'ai réinstallé tout le système avec Windows 7, seulement a cause de ce changement de disque dur toutes les fonctionnalité Sony Vaio ne fonctionne plus. Le système de récupération n'est plus le même et les touches d'activation tel que le Bluetooth ne sont plus reconnus, logique vu que c'est un disque dur provenant d'un Pc HP. J'ai maintenant un système Hp dans mon Pc Sony donc je ne sais pas si je dois télécharger des pilotes Hp ou Sony.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Tu doit charger les pilotes Sony vu que tu as réinstallé le système Win 7 sur ce PC.
A la réinstallation de système il fallait te connecter au net pour avoir au-moins IE.
0
Gotham > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis allé sur la page de sony, j'ai essayé de télécharger quelques pilotes mais ça ne donne rien ou l'ordinateur me dit ce système d’exploitation n'est pas pris en charge
0

D'où vient ce Win 7 que tu as utilisé ? est-ce un officiel Microsoft ?
0
Gotham > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, je l'ai acheté dans un magasin informatique et je l'ai installé sur plusieurs autres Pc que j'avais et tout fonctionne parfaitement sauf sur mon Pc Sony Vaio
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Regardez par la :

https://www.sony.co.in/electronics/support

Pour la carte LAN , ce devrait etre le N° 6 .
0
Gotham

J'ai essayé d'installer le numéro 6 qui semblait être le bon mais c'est toujours la même chose :S
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Le windows 7 que vous avez installé , c'est un 32 bits , ou un 64 bits ?
0
Gotham

C'est un 64 Bits
0

Installez le pilote du chipset , le N° 1 .
redémarrez le pc , et re installez le pilote LAN
0
Gotham

J'ai fait, mais c'est toujours pareil je ne comprend pas :S
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour tout le monde,

regarde dans le gestionnaire des périphériques, au niveau de la carte réseau, ce que tu as comme nom pour Ethernet et le wifi.

cordialement
0
Gotham

Bonjour, que veux tu dire par 'nom pour Ethernet et wifi ?
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576 > Gotham

tu cliques sur le petit + dans carte réseau et tu donnes ici ce que tu vois.

Mais suis d'abord le conseil de phil2k
0
Gotham

Quand je clic sur le + il y a que deux lignes, une avec Périphérique Bluetooth (Réseau personnel) et une autre Périphérique Bluetooth ( TDI protocole RFCOMM)
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

dans carte réseau ?
0
Gotham

Oui :S
0

Vous devez avoir des peripheriques inconnus ?
0
Gotham

Oui j'en ai plusieurs sont jaune, Contrôleur de bus USB, Contrôleur de réseau, Contrôleur Ethernet, Contrôleur PCI de communications simplifiées, Périphérique inconnu, Périphérique PCI
0

ET quand vous installez le pilote LAN , il se passe quoi ?
Il y a un message ?
Ou ca s'installe ,sans message d'erreur, mais ca ne fonctionne pas ?
0
Gotham

Oui ça installe sans problème, il me demande de redémarrer mais au final c'est toujours pareil et sans changement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il faudrait la référence exacte de ton pc, celle que tu as donné n'est pas complète.
0
Gotham

Ah d'accord ou est-ce que je peux voir ça exactement ? (au passage merci de m'aider)
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576 > Gotham

derrière E15, tu devrais avoir quelques chiffres ou lettres en plus.
sous le pc ? sur le pc ?
0
Gotham

Voici ce qu'il y a ecrit sous l'ordi SVE1511G4E | Sony
0

essaye ce pilote :

http://www.sony.be/support/fr/content/cnt-dwnl/prd-comp/win7downgrade_sve_8320
0
Gotham

TU ES UN GÉNIE ! Ca marche ! Un grand merci à toi et a ta patience ! C va faire 1 mois que je cherche sans succès et la ça marche Merci
0

maintenant il te reste d'autres pilotes à installer ;-)

de rien et reviens nous voir si tu as des problèmes.

ils sont ici :

https://www.sony.be/language-selection?model=&tab=support&query=sve1511g4e&topic=download
0
Gotham

Merci à toi pour ton aide. Oui, je n'hésiterai pas ;)
0