Connexion qui ne dure pas sur IMAC
laurence 01
Messages postés
7
Statut
Membre
-
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j' ai un I Mac, et toutes les 10 min environ , je dois cliquer sur une fenêtre qui ne demande si je veux rester connecté ou être deconnecté . Je ne sais pas comment faire pour rester connecté de façon illimitée et ne plus avoir cette fenêtre .D'avance merci
A voir également:
- Connexion qui ne dure pas sur IMAC
- Gmail connexion - Guide
- Heure de connexion whatsapp qui ne changé pas - Accueil - WhatsApp
- Nettoyer imac - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Www.youtube.com n'autorise pas la connexion. - Forum YouTube
11 réponses
Sur quel type de connexion, ADSL ou modem RTC ? en général, ce genre de préférence se trouve sur les connexions en RTC.
Ensuite, quel système sur ton iMac ? quel type de iMac ? il faut donner le plus de renseignements possible si tu veux trouver de l'aide.
Ensuite, quel système sur ton iMac ? quel type de iMac ? il faut donner le plus de renseignements possible si tu veux trouver de l'aide.
Vraiment pas facile de t'aider !!!
Je te demande quel iMac et tu me réponds "un mac os X" ce qui ne veut rien dire ! les iMac se déclinent en plusieurs versions, donc de laquelle s'agit-il ? un des premiers, avec les coques en couleurs ? un genre "luxo" (une demi sphère en bas) ou un des derniers, tout dans l'écran ? as-tu un modem interne ou pas ? ton modem ADSL est Ethernet ou USB ? pour tout savoir de ton iMac, tu cliques sur la pomme du menu et sur "À propos de ce Mac" puis sur "plus d'infos" et tu auras toutes les caractéristiques de la machine en cliquant sur "Matériel" puis sur les différents menus. Allez, au boulot :-)))
Je pense savoir ce qui t'arrive, mais je veux être sûr.
Je te demande quel iMac et tu me réponds "un mac os X" ce qui ne veut rien dire ! les iMac se déclinent en plusieurs versions, donc de laquelle s'agit-il ? un des premiers, avec les coques en couleurs ? un genre "luxo" (une demi sphère en bas) ou un des derniers, tout dans l'écran ? as-tu un modem interne ou pas ? ton modem ADSL est Ethernet ou USB ? pour tout savoir de ton iMac, tu cliques sur la pomme du menu et sur "À propos de ce Mac" puis sur "plus d'infos" et tu auras toutes les caractéristiques de la machine en cliquant sur "Matériel" puis sur les différents menus. Allez, au boulot :-)))
Je pense savoir ce qui t'arrive, mais je veux être sûr.
merci d'essayer de m'aider, je n' y connais pas grand chose, car temps que j'arrive à faire ce que je veux , cela me suffit .
C'est donc un mac ou tout est dans l' écran avec un modem externe Ethernet .Est ce que cela te suffit ? je travaille beaucoup avec Safari, voila tout ce que je peux te dire
Version du système : Mac OS X 10.4.10 (8R2232)
C'est donc un mac ou tout est dans l' écran avec un modem externe Ethernet .Est ce que cela te suffit ? je travaille beaucoup avec Safari, voila tout ce que je peux te dire
Version du système : Mac OS X 10.4.10 (8R2232)
Je t'ai donné la marche à suivre pour obtenir les informations, pourquoi ne le fais-tu pas ? je saurais si tu as aussi un modem interne car si oui, et c'est ce que je crois, c'est sa configuration qui te pose un problème.
Je sais bien que ce n'est pas facile quand on n'y connaît rien et que la machine ne sers pas dans la mesure de ses capacités mais, il faut écouter et suivre les conseils de ceux qui connaissent un peu mieux que soi-même !! OK ? alors donne moi, au moins le modèle exact de ton iMac. (menu "matériel" des infos)
Je sais bien que ce n'est pas facile quand on n'y connaît rien et que la machine ne sers pas dans la mesure de ses capacités mais, il faut écouter et suivre les conseils de ceux qui connaissent un peu mieux que soi-même !! OK ? alors donne moi, au moins le modèle exact de ton iMac. (menu "matériel" des infos)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BRAVO !! bon, le n° de série ne devrait pas apparaître, il y a plein de malfaisants qui fouinent sur les forums !! tu devrais l'effacer ! tu en as la possibilité en modifiant ton message.
Je reviens après contrôle de l'équipement de ton iMac.
Bon, le modem interne est en option ! a t-il été mis sur le tien ? regarde, dans le même menu matériel à modem, ce qui est dit.
On va bien y arriver lol
Je reviens après contrôle de l'équipement de ton iMac.
Bon, le modem interne est en option ! a t-il été mis sur le tien ? regarde, dans le même menu matériel à modem, ce qui est dit.
On va bien y arriver lol
Oui "lolo" je suis toujours là, je ne pars pas en vacances moi :-)
Bon, j'espère que ton petit problème n'était pas grave.
Donc, reprenons ton problème puisque tu n'as pas de modem interne, il y a donc une préférence quelque part qui a été activée. Le problème existe t-il depuis l'origine de ta configuration Internet/réseau ? quelles sont les caractéristiques de ton modem ethernet ?
Bon, j'espère que ton petit problème n'était pas grave.
Donc, reprenons ton problème puisque tu n'as pas de modem interne, il y a donc une préférence quelque part qui a été activée. Le problème existe t-il depuis l'origine de ta configuration Internet/réseau ? quelles sont les caractéristiques de ton modem ethernet ?
Bon je vais passer encore pour une nulle, mais ou dois-je trouver les infos ?
Quand je vais sur la partie se connecter et que je vais sur ethernet intégré, je n'ai qu' un n° de compte. Dans le menu à matériel , je suis allée sur réseau, configurations et là il y a des infos concernants les différents types de déconnexions?
Puis il y a ethernet intégré, docn c'est un tytpe PPP, configuration automatique et là aussi, il y a des infos à propos des déconnexions ?
est-ce suffisant comme infos ?
Quand je vais sur la partie se connecter et que je vais sur ethernet intégré, je n'ai qu' un n° de compte. Dans le menu à matériel , je suis allée sur réseau, configurations et là il y a des infos concernants les différents types de déconnexions?
Puis il y a ethernet intégré, docn c'est un tytpe PPP, configuration automatique et là aussi, il y a des infos à propos des déconnexions ?
est-ce suffisant comme infos ?
Non, tu n'es pas "nulle" mais tu paniques un peu et c'est normal, ce n'est pas toujours évident ! ne t'inquiète pas, tu n'es pas seule dans ce cas !!
Bon, tu ne me dis pas quel modem tu as : marque et type et puis, tu me dis chez quel FAI tu es abonnée.
D'autre part, tu dis être en ethernet et configuration PPPoe, je crois que tu devrais être en TCP/ip, le problème vient, peut-être de là.
J'attends le complément d'informations.
Bon, tu ne me dis pas quel modem tu as : marque et type et puis, tu me dis chez quel FAI tu es abonnée.
D'autre part, tu dis être en ethernet et configuration PPPoe, je crois que tu devrais être en TCP/ip, le problème vient, peut-être de là.
J'attends le complément d'informations.
Ouh la la, il y a interférence qq part là !! ce modem est externe ? donc il n'est pas en ADSL puisque c'est un apple internal 56 k 'V 90 (pas récent) !! tu es en RTC et alors, il est logique que la déconnexion se fasse ou que la question te soit posée !! c'est pourquoi, au départ je t'ai demandé si tu avais un modem interne !!! tu dois donc avoir un forfait x heures de connexion avec ton FAI et, c'est pourquoi, afin d'éviter le dépassement et la surtaxation, la déconnexion se fait, sauf si tu es en ligne, alors tu as droit à la fenêtre.
Il n'y a pas l'ADSL dans ta commune ? quel coin de l'ain ? tu peux me donner les renseignements par MP, en cliquant sur l'enveloppe de la barre de menus de ce message.
Pour revenir aux différents renseignements que tu m'as donné, je constate que c'est bien un modem Apple que tu as ! tu aurais donc du trouver les renseignements dans "à propos de ce mac" et "plus d'infos" il doit être logé dans le menu "réseau" "modems" et dans "configurations" tu as tout le reste. je comprends que tu sois en PPP.
Il n'y a pas l'ADSL dans ta commune ? quel coin de l'ain ? tu peux me donner les renseignements par MP, en cliquant sur l'enveloppe de la barre de menus de ce message.
Pour revenir aux différents renseignements que tu m'as donné, je constate que c'est bien un modem Apple que tu as ! tu aurais donc du trouver les renseignements dans "à propos de ce mac" et "plus d'infos" il doit être logé dans le menu "réseau" "modems" et dans "configurations" tu as tout le reste. je comprends que tu sois en PPP.
Bon tu va me trouver stupide avec mes réponses, mais j'ai un modem externe ( c'est bien une petite boite branchée à l'ordi ? ) je suis en ADSL , c'est même marqué dessus, j'ai un forfait illimité avec mon FAI. De + quand je mets le modem sur mon vieux mac ( celui en couleur ) je n'ai pas ce problème, aucune fenêtre n'apparait pour me demander si je veux rester connectée, c'est pour cela que je pense qu'il doit s'agir d'un réglage à l'intérieur ce ce nouveau mac, car en effet ce problème se pose depuis le début . Toutes les infos que je t'ai donné, je les ai prises ou tu viens de me dire ! Donc ?
Donc, tu as un modem interne, en RTC et un modem ADSL externe en ethernet ! OUF ! on va y arriver ;-)
Je suppose que ton modem ADSL t'a été fourni par le 9 ?
Donc c'est bien dans tes préférences qu'il y a une option cochée par inadvertance mais je n'ai pas trouvé chez-moi et je ne vois pas où ça peut se cacher ! à moins que quelqu'un sur le forum ne sache.
Il y a, peut-être une solution en jetant le fichier préférence idoine, mais lequel est-ce ? si je te fais mettre un fichier qui, ensuite, t'oblige à reconfigurer ton modem et ton compte, tu vas m'incendier !!
Tu vas essayer d'aller dans préférences système==> réseau, c'est là que le problème doit être. dans la fenêtre "Afficher" tu dois avoir, dans le menu déroulant "Ethernet intégré" "connexion FireWire" et "modem interne" tu sélectionnes ce dernier, tu cliques sur PPP et tu vas dans "options" c'est là que tu dois avoir une case cochée qui ne dois pas l'être, du type déconnecter après x minutes.
Regardes et dis-moi après essai.
Je suppose que ton modem ADSL t'a été fourni par le 9 ?
Donc c'est bien dans tes préférences qu'il y a une option cochée par inadvertance mais je n'ai pas trouvé chez-moi et je ne vois pas où ça peut se cacher ! à moins que quelqu'un sur le forum ne sache.
Il y a, peut-être une solution en jetant le fichier préférence idoine, mais lequel est-ce ? si je te fais mettre un fichier qui, ensuite, t'oblige à reconfigurer ton modem et ton compte, tu vas m'incendier !!
Tu vas essayer d'aller dans préférences système==> réseau, c'est là que le problème doit être. dans la fenêtre "Afficher" tu dois avoir, dans le menu déroulant "Ethernet intégré" "connexion FireWire" et "modem interne" tu sélectionnes ce dernier, tu cliques sur PPP et tu vas dans "options" c'est là que tu dois avoir une case cochée qui ne dois pas l'être, du type déconnecter après x minutes.
Regardes et dis-moi après essai.
Ca y est ! un grand merci pour ton aide ( pas pu répondre avant, BB oblige )
j'ai trouvé, pas tout à fait par le cheminement indiqué, et il y avait effectivement des cases cochées limitant la connexion à 15 min et l'arrêt de la connexion en cas de non activité . Depuis plus de soucis de connexion.
trés bonne journée, a + pour un autre problème informatique peut-être ? !
j'ai trouvé, pas tout à fait par le cheminement indiqué, et il y avait effectivement des cases cochées limitant la connexion à 15 min et l'arrêt de la connexion en cas de non activité . Depuis plus de soucis de connexion.
trés bonne journée, a + pour un autre problème informatique peut-être ? !