Mon portable ne veut ouvrir
Résolu
sam66620
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
sam66620 Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sam66620 Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai changer de disque dur de mon portable et je ne suis pas capable de le faire marcher.
A chaque fois que je le démarre il m'aparrait cela.

je ne suis pas une machine en informatique donc je ne comprend pas tros c'est quoi problème. le disque dur n'est pas le meme que l'original, j'ai prit un disque dur qui lui aussi est un sata d'un autre portable. faut t'il absolument que se soit le meme que l'original.
merci de bien vouloir m'aider.
A chaque fois que je le démarre il m'aparrait cela.

je ne suis pas une machine en informatique donc je ne comprend pas tros c'est quoi problème. le disque dur n'est pas le meme que l'original, j'ai prit un disque dur qui lui aussi est un sata d'un autre portable. faut t'il absolument que se soit le meme que l'original.
merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:
- Mon portable ne veut ouvrir
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Ouvrir fichier .dat - Guide
3 réponses
Hello,
"operating systeme not found" ou en français systeme d'exploitation introuvable. Il manque Windows sur ce disque dur, tout simplement. Il faut le réinstaller dessus, et ça sera bon =)
"operating systeme not found" ou en français systeme d'exploitation introuvable. Il manque Windows sur ce disque dur, tout simplement. Il faut le réinstaller dessus, et ça sera bon =)
Tu as changer le disque dur, donc par le fait même le programme d'exploitation de ton système (Windows/mac/linux). Même si le disque dur que tu a mis contenait Windows, le bios cherche le programme principal (qui se trouvait sur ton disque dur original). Si tu a mis un disque vierge (vide), il n'y a rien dessus donc normal que sa ne marche pas.
S'il s'agit de disque vide, tu doit installer Windows à partir d'une image disque sur clef usb ou DVD avec ta clef de CD (qui se trouve sur le boitier de ton portable) ou d'un DVD d'installation de Windows (ou mac/linux).
Si le disque contient déjà les fichiers d'un autre ordinateur (et que tu veux conserver ces fichiers) tu a plusieurs solutions pour conserver les fichiers, mais tu n'a pas le choix, tu doit avoir un programme d'exploitation pour que ton ordi fonctionne.
S'il s'agit de disque vide, tu doit installer Windows à partir d'une image disque sur clef usb ou DVD avec ta clef de CD (qui se trouve sur le boitier de ton portable) ou d'un DVD d'installation de Windows (ou mac/linux).
Si le disque contient déjà les fichiers d'un autre ordinateur (et que tu veux conserver ces fichiers) tu a plusieurs solutions pour conserver les fichiers, mais tu n'a pas le choix, tu doit avoir un programme d'exploitation pour que ton ordi fonctionne.
haha ok merci kyon0043 et aledu35 . Si je rencontre d'autre problème je vous fait signe.
Essaye de télécharger les derniers pilotes de ta carte réseau. Tu peut aussi trouver les pilotes d'origines (dont celui de ta carte réseau) de ton PC sur le site du fabriquant (évidemment, sa te prend un autre ordi connecté à internet pour télécharger ces pilotes et les transférer sur ton portable).
J'ai essayer de telecharger quelque pilote pour windows vista mais rien na fonctionner.
j'ai essayer aussi de voir s'etait quoi ma carte réseau mais j'éprouve des difficulté car mon ordi serai discontinu.
ces une dell studio 1537 qui fonctionne avec windows vista edition familial prenium.
je continue les recherche mais commence a manquer de motivation.
j'ai essayer aussi de voir s'etait quoi ma carte réseau mais j'éprouve des difficulté car mon ordi serai discontinu.
ces une dell studio 1537 qui fonctionne avec windows vista edition familial prenium.
je continue les recherche mais commence a manquer de motivation.