Question techique

ACID99ACID Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ACID9999 -
Bonjour, j'ai une grosse question...ici, j'ai un laptop ASUS sous 10 dont le clavier est mort...Et un laptop ACER sous 7 dont le DD est mort...si je prends le bon disque sous 10 et l'installe moi meme sous le ACER...qu'elles sont les probabilités que ca fonctionne?

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Aucune chance pour que cela fonctionne.
Windows est lié à la machine sur le quel il est enregistré.

Par contre, si tu mets le disque dur sur le PC ACER et que tu le formates, tu pourras réinstaller Windows 7 dessus puis faire la mise à jour vers 10 par la suite.

Renseignes toi quand même pour le changement de clavier sur le ASUS.
Quel est le modèle de celui-ci ?
0
ACID9999

Pour donner suite a ton conseil...oui ca marches! J'ai décider de l'essayer moi même par pur questionnement de ma part...Alors la je sais que ca vaudras la peine d'investir dessus! Et j'ai trouver un clavier de remplacement sur EBAY...9.98$ livrer...pas si pire...lol
0
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Bonsoir !

Cela peut marcher, il suffit de se procurer les pilotes du portable ACER en passant par la section support du site Acer, et bien évidemment une image .iso sur un cd ou une clé et sa licence valide, ou un cd d'installation de Windows et sa licence ;-)

Il y a parfois des incompatibilités entre le disque dur et le portable, dû à ce qui pourrait s'apparenter à un patch, mais dans ce cas, il suffit de faire un raz bios et ça repart.

Bonne soirée !

Luc

Edit :
Windows 10 contient une flopée de pilotes génériques. Il suffit alors de mettre le disque dur dans le pc et réparer le démarrage s'il le faut avec un cd d'installation de windows.
Au premier démarrage, Windows corrigera les pilotes. Il faudra peut-être (même sûrement) passer par le site Acer pour récupérer les pilotes et les réinstaller.

Les 3 plus grands mensonges du dev : 1. La doc ? On la fera plus tard... 2. Le programme a été testé et ne comporte aucun bug... 3. Les spécifications techniques arrivent...
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Et tu fais comment pour activer la licence de Windows 10 qui elle est liée au matériel donc le ASUS ?

Ça va servir à quoi d'avoir Windows 10 sur le PC ACER qui ne pourras pas être activée alors qu'en réinstallant Windows 7 sur le ACER, il pourra avoir une mise à jour vers 10 tout à fait légale et surtout activée.
0
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Si la clé est inscrite sur une étiquette officielle sous le portable, une version de windows 10 mise à jour par une version précédente de Windows peut être réactivée par la clé de cette dernière version, c-à-d la clé sous le portable. Dixit Microsoft.
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et si le ASUS est vendu avec Windows 10, tu vas faire comment pour avoir la licence ?
Depuis Windows 8.1, plus de stickers sur les ordinateurs.
0

... bien vu. Mais après tout, il s'agissait d'une des options que j'avais proposées ;-)
0