Peut-on transferer une appli Windows 10 sur un autre PC

Fermé
Demraw Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 - 3 févr. 2016 à 20:10
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2016 à 15:40
Bonjour,
j'ai installé via windows store une appli flickr qui n'existe plus apparemment mais qui marche très bien sur mon pc portable. J'ai depuis acheté un autre pc. Est-il possible de récupérer cette application depuis mon portable pour l'installer sur mon nouveau pc ?
Merci pour vos réponse.
A voir également:

5 réponses

Demraw Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016
5 févr. 2016 à 14:56
Pas de réponse ?
même avec un bonjour et un merci ?
0
Demraw Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016
6 févr. 2016 à 10:20
Bonjour Electricien 69 et Merci pour ta réponse.

Non, cette appli sert uniquement (sauf erreur) à télécharger les photos sur le site Flickr. L'appli que j'ai me permet de regarder, télécharger, commenter ... enfin tout comme sur le site.
Tu vas me dire: ben dans ce cas vas sur le site directement !! Sauf que le site "directement" (via un navigateur) ça rame grave mais pas sur l'appli. C'est pour ça que je voudrais l'installer sur l'autre pc.

L'application dont je parle n'a plus l'air d'exister, je ne sais pas pour quelle raison, mais elle fonctionne chez moi. Je voudrais donc récupérer cette appli que j'ai actuellement sur mon portable (qui est donc installé dessus) et l'installer sur mon nouveau pc.
En gros faire une sauvegarde ou quelque chose dans le genre.

ça parait bête mais je galère sur leur site sans cette solution !!

Encore merci et bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2016 à 10:45
le problème est le suivant :

- si tu as l'installateur ou au moins le nom exacte, on peut toujours essayer de le trouver et l'installer,

- si on transfères tout simplement le répertoire ou le logiciel, il va manquer les clés de registre et il risque de fonctionner à moitié ou il sera non compatible avec ta version de Windows !

- s'il y a besoin des drivers pour faire tourner le logiciel, c'est encore un autre problème

on peut toujours extraire les clés de registre, déplacer les drivers ou copier le répertoire entier sur le nouveau pc, mais ceci ne dit en aucun cas que ça va fonctionner !

le problème est multiple et pas si simple que ça !
0
6 févr. 2016 à 13:36
L'installeur je ne sais pas ce que c'est.
Le nom de l'appli dans windows store était Flickr (tout simplement). Mais n'est plus.

Ne sachant pas comment fonctionne le système d'application:
Est-ce que l'appli est téléchargé sur le pc avant installation ?
Dans ce cas, n'est-il pas possible de récupérer dans un dossier quelconque l'appli avant l'installation. Pour la transférer sur le nouveau pc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l'installateur est le fichier qui exécutable qui permet d'installer le logiciel sur le pc !

le logiciel n'existe plus, comme tu as pu le constater, par contre, depuis leur site, il est possible, via W10 de tout faire :

https://www.flickr.com/create

le répertoire de que tu prends sur internet par défaut est celui nommé "téléchargement" !

je ne sais pas jusqu'à quand on peut conserver les fichiers dedans !

regarde dedans et tu sera fixé rapidement !

pour récupérer le dossier, il faut chercher et trouver le dossier en question, mais pour des raisons que je t'ai évoqué plus haut, il se peut que la manipulation de transfère du logiciel déjà installé ne fonctionne pas !

O.o°* ???Respire à fond, rédige ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0