Multiboot Linux windows 10, indépendant..??
jeannets
Messages postés
28227
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
-
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Pour installer plusieurs OS différents, sur le même PC, je suis un adepte de GRUB-4-Dos pour installer le Multiboot...
Windows 10 encore plus que les autres gère à sa façon, le "Boot Manager" qui peut aussi faire ça, avec BCDedit ou EasyBCD... mais il faut que le démarrage de windows fonctionne pour permettre de lancer les autres OS, car il fait partie du démarrage de windows... si windows ne marche plus, on ne peut pas non plus lancer Linux ou les autres OS...
Je voudrais pouvoir implanter GRUB qui démarre avant Windows et permette de choisir sous quel system d'exploitation je vais démarrer mon PC, même si windows est crashé...???
Je sais le faire pour mes Linux, mais comment lancer Windows 10..?? le loader n'a pas l'air d'accord
Tout autre solution sera la bienvenue...
Merci d'avance
Pour installer plusieurs OS différents, sur le même PC, je suis un adepte de GRUB-4-Dos pour installer le Multiboot...
Windows 10 encore plus que les autres gère à sa façon, le "Boot Manager" qui peut aussi faire ça, avec BCDedit ou EasyBCD... mais il faut que le démarrage de windows fonctionne pour permettre de lancer les autres OS, car il fait partie du démarrage de windows... si windows ne marche plus, on ne peut pas non plus lancer Linux ou les autres OS...
Je voudrais pouvoir implanter GRUB qui démarre avant Windows et permette de choisir sous quel system d'exploitation je vais démarrer mon PC, même si windows est crashé...???
Je sais le faire pour mes Linux, mais comment lancer Windows 10..?? le loader n'a pas l'air d'accord
Tout autre solution sera la bienvenue...
Merci d'avance
A voir également:
- Multiboot Linux windows 10, indépendant..??
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Multiboot windows - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
3 réponses
jeannets
Messages postés
28227
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
Bonjour,
petit UP UP...!
petit UP UP...!
jeannets
Messages postés
28227
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
Re,
Merci, effectivement il y a de la lecture.. qui demande à etre essayée.
Je pense qu'on peut en tirer quelque chose.
A+++
Merci, effectivement il y a de la lecture.. qui demande à etre essayée.
Je pense qu'on peut en tirer quelque chose.
A+++