Problème d'ouverture de fichier vidéo

Fermé
LaraBoule - 3 févr. 2016 à 12:24
glandu Messages postés 25331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 3 févr. 2016 à 15:03
Bonjour,

Depuis un nettoyage de mon ordinateur, il m'est impossible d'ouvrir des fichiers vidéo, que ce soit des films que j'ai téléchargé, ou des vidéos importés de mon téléphone...etc Je ne peux plus ouvrir mes anciens fichiers comme les nouveaux. Le message qui s'affiche est " Le format de cet élément n'est pas pris en charge.". Evidemment, j'ai donc testé les formats. Mais que ce soit en .avi, .mov, .3pg ou .mp4 ...etc rien ne s'ouvre ! En revanche, toutes les vidéos peuvent s'ouvrir sous VLC. J'ai essayé d'autres logiciels, même de montage vidéos, mais rebelote, impossible d'ouvrir, et toujours pour une question de format. Aurais-je supprimé des codec par inadvertance ?
QUE PUIS-JE FAIRE ?!

Merci d'avance ! =)

A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 2 944
3 févr. 2016 à 15:03
Bonjour avant de bouleverser votre ordinateur au moindre incident . Pensez en cas de bug persistant à faire une « restauration du système à une date antérieure » au bug c’est le terme de windows que vous tapez dans la fenêtre en bas à gauche de la page d’accueil « rechercher les programmes et fichiers » et suivre les instructions
Ou aller dans « panneaux de configuration » système et sécurité, centre de maintenance, « restaurer le système à une date antérieure »  « ouvrir la restauration du système » oui , suivant vous retrouvez votre système dans la même situation d'avant cette date
C’est sans aucun risque et c’est souvent salutaire
0