Avis sur un PC GAMING
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php
Étant assez compétent pour tenir correctement sur les jeux actuels sachant que ce n'est pas grave si je joue en hyper high et si il tiendra toujours dans 5ans voir plus.. Merci pour vos avis :)
5 réponses
La discussion analyse une configuration proposée sur Top Achat destinée à jouer en haute qualité et à rester pertinente pendant cinq ans, en examinant les compromis entre budget et évolutivité. Plusieurs avis évoquent des configurations avec Skylake ou Haswell, des composants tels que i5 et GTX 970, et suggèrent d'investir dans un écran ou des périphériques plutôt qu'un CPU performant. Des échanges abordent le montage par soi-même, l'achat sur des sites alternatifs, et l'intérêt relatif du potentiel overclocking, tout en soulignant que tarifs et disponibilité évoluent selon les générations. En cas de doute, certains conseillent de privilégier l'écran et les périphériques plutôt qu'un PC surdimensionné, tandis que d'autres rappellent que l'achat se fait sur plusieurs mois et peut changer.
-
-
Une config tout aussi performante mais avec l'avantage de l'overclocking pour l'évolutivité !
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=b23hEeyZaaDQGcsDNuuZtGeH3p0QYwgYsHdq43evv%2Fk%3D
¤¤¤ Un petit merci ne coute rien mais compte beaucoup! <(^^,)> ¤¤¤ -
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 4 270
Pour un budget de 1500€, tu peu avoir beaucoup mieux en pc gamer. Voici un exemple:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=B6iDGUX6RBvCDbdAedwfeWC5tf0cVBETQLNhFjazbw4%3D
Si tu ne fais pas le montage toi-même, il suffit d'ajouter 39.90€.
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde (Albert Camus) -
-
-
si c'est le cas vise un truc du genre,sur rue du commerce
Carte mère msi z170 pc mate 1151 skylake 124e
core i5 6500 skylake 225e
barracuda seagate 1to 50e
ssd sandisk 240 go 64e
alim g550m cooler master master 75e
- ou g650m 84e
boitier zalman z9u3 56e
-ou corsair carbridge spec 03 56e
crucial ballistix ddr4 2x4 go 55e
une gtx 970 genre kf2a ou zotac en 4 go 219e
voila je te le fais a la louche,si tu veux entrer dans les détails,pas de soucis,mais 1500 dans une config amd moi je dis non. -
-
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Hello,
Perso je trouve que c'est une blague pour le prix mdr. A ce tarif la, tu peux avoir une config bien meilleur, en optant notamment pour un i5 a la place d proco FX.
C'est un PC a gros chiffres, mais on peut faire mieux, j'en suis certains.
Exemple: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=qLBk2SAzDmiUbzKoSoz4gFaCU8VFI6UCj4H6H9ZpcdY%3D
Et on peut faire mieux, en passant sur un proco overclokable, en oubliant pas pour le coup de rajouter un ventirad performant qui sera indispensable en cas d'overcloking.
En tout cas, avec un couple i5/970, tu as un PC plus performant, et bien meilleur pour les jeux.-
je confirme mais notre jeune protégé débutant en informatique,je ne ne suis pas sur
qu'une config d'habitué lui soit nécessaire.
Donc on est ok un i5 ,une 970 le tout en skylake ,il a quelques
belles années avant de d'overclocké son pc.
et surtout il economise environ 500 boules.
De plus le prix du pc va augmenter considérablement avec du k.
autant investir dans un bon écran,clavier ou souris.
cependant un petit ventirad ça se tente c'est clair. -
-
De ce que j'ai entenu dire, skylake est plus cher, et pas bcp plus performant, d'ou le fait que j'ai mis un bon vieux i5 4690, une valeur sure =)
Apres en overcloking, le prix monte pas tant que ça, moins de 100 euros de différences en comptant un ventirad correct.
En tout cas, skylake ou haswel, ça reste moins cher que le PC proposé à la base, et investir dans un écran est une bonne idée, il reste de la marge pour se faire plaisir à ce niveau la =) -
-
-