Connexion mac

Fermé
kious52 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019 - 2 févr. 2016 à 17:54
 kious52 - 11 févr. 2016 à 16:44
Bonjour,


Comment connecter une tablette Samsung S2 à mon mac?
A voir également:

6 réponses

fahadone Messages postés 44 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2023 6
2 févr. 2016 à 18:20
salut utilise l'application "airdroid" elle est à installer sur ta tablette et tu pourra avoir accès à ta tablette à partir de ton mac via le navigateur web de ton choix c'est facile et intuitif.
0
kious52 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019
3 févr. 2016 à 10:09
Merci Fahadone.
Je viens d'installer airdroid. Par contre, n'étant pas un expert, je ne vois pas comment trouver ma tablette sur le mac. Si ce n'est pas trop demander, pourrais-tu me guider. Merci.
0
ça doit être ça:

http://www.samsung.com/fr/support/usefulsoftware/KIES/
0
kious52 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019
4 févr. 2016 à 11:34
Non ce n'est pas ça. J'ai bien kies d'installé, mais lorsque je vais dessus il m'est conseillé d'utiliser smartswitch. Je l'avais installé, mais cela n'a pas fonctionné ou je n'ai pas su, je l'ai donc viré.
Maintenant j'espère que Fahadone m'apportera un peu plus d'explications pour utiliser ce qu'il me propose.
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kious52 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019
5 févr. 2016 à 16:04
Bonjour.
Je me suis fait aider pour résoudre mon problème. C fait. Donc, je vais utiliser airdroid comme me le conseille fahadone que je remercie.
Par contre j'ai un autre souci: comment installer les photos ou vidéos sur la carte SD externe.. Si vous avez une solution, je vous remercie d'avance.
0
fahadone Messages postés 44 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2023 6
5 févr. 2016 à 22:49
salut,
il faut que ta tablette et ton pc soient connecté à ta box.
ensuite tu ouvre l'application sur ta tablette ça va t'afficher une adresse IP type "192.168.x.x" (x étant des chiffres). Tu va taper cette adresse IP dans la barre d'adresse d'un navigateur de ton choix sur ton PC style Firefox ou google chrome. si tu veux tu as des petits tuto sympa sur youtube ou en effectuent une recherche sur google.
0
Exact c'est ce que nous avons fait avec mon "assistant" et ça marche. Par contre comme je l'indique juste avant je n'ai pas trouvé comment installer mes photos, voir vidéos, directement sur la SD externe.
Si tu peux continuer à m'aider, je n'oserai pas refuser.
Encore merci.
0
fahadone Messages postés 44 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2023 6
7 févr. 2016 à 13:01
n'ayant plus de téléphone sur Android depuis un petit moment je t'avoue que je ne sais plus et je n'ai pas de quoi tester pour te dire ça. Par contre il y'a une solution peut être chiante mais qui peux marcher tu copie les photos dans la mémoire interne de la tablette et ensuite à partir de la tablette tu les déplaces sur la SD externe.
0
kious52 > fahadone Messages postés 44 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2023
11 févr. 2016 à 16:44
J'ai pensé à cette solution, mais je n'ai pas trouvé comment, les déplacer vers la sd externe. Par contre, j'ai suivi un des conseils, j'ai transféré directement des photos et des vidéos sur la sd externe directement par l'ordi.
Si il y a une solution moins contraignante, je dois dire qu'elle n'est pas facile à trouver. Maintenant, je reprécise, je suis loin d'être un expert. Je veux "être dans le coup" mais mes vieux neurones sont un peu trop usés, du moins ceux qui me restent.
Merci encore.
0