Internet, ethernet, et routeur téléphone

Résolu
moidemon Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je peux avoir internet par mon ethernet ainsi que si je branche mon téléphone en partage de connexion via 2 réseaux différents. Ce que je cherche, est de dire a mon navigateur/ordinateur que pour aller sur internet il doit préféré le WIFI plutot que l'ethernet. cela est il possible, si oui comment ?
Merci de votre aide.
Cordialement,
moidumon

2 réponses

brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176
 
Salut,
le plus simple: en débranchant le câble ethernet !
sinon aller vérifier la table de routage par la fenetre commande en ligne cmd avec le privilege administrateur route print -4
si la route par défaut (0.0.0.0 masque 0.0.0.0) a une métrique plus grande sur wifi que ethernet, essayer de la modifier:
route change:
route change 0.0.0.0 mask 0.0.0.0 192.168.10.254 metric 1
si la passerelle wifi vers le smartphone est 192.168.10.254
route print -4 pour revérifier (les metric peuvent changer, windows fait sa cuisine).
la route prioritaire est la plus faible.

3
Volpe_Lupo Messages postés 530 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   210
 
Bonjour,

Ton navigateur se contrefiche que tu soit connecté à internet en wi-fi ou en Ethernet. Si tu as des soucis, il faut regarder du coté des cartes réseau de ton pc.
1