Plantage écran bleu driver power state failure

Fermé
JaneHurricane Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - Modifié par JaneHurricane le 2/02/2016 à 10:53
 Leo - 14 oct. 2016 à 07:08
Bonjour,
Je viens ici chercher de l'aide pour m'aider à diagnostiquer le pb de mon pc Asus S56C qui n'a qu'un peu plus d'un an. Il est donc encore sous garantie mais je préférais essayer de résoudre le pb seule et en plus j'ai grand besoin de mon pc en ce moment et ne voudrais pas en être séparée...

Donc : il y y 3 jours pendant le visionnement d'un film le pc freeze et tout se bloque, ils s'éteint tout seul et l'écran bleu avec l'erreur critical process died. Il prend 10 mns à s'allumer à nouveau, et rebelote tout bloque dès que je tente une action (ouvrir Word, une vidéo)
Je parviens à faire les mises à jour qu'il me demandait depuis un moment, tout semble refonctionner. Analyse antivirus (avec windows defender, antimalware avec spybot puis avec malwarebytes), aucune n'aboutit, le plantage revient.
Je parviens à faire une récupération système avant ce pb, cela semble fonctionner, il redémarre normalement, il plante à nouveau, cette fois à la mise en veille, l'écran bleu s'affiche avec l'erreur driver power state failure.
Je regarde un peu ce que ça veut dire, et parviens à passer en mode sans echec pour faire des analyses complètes antivirus et antimalware, supprime ce qui es trouvé. Tout fonctionne bien en mode sans echec.
Après cela le pc fonctionne très bien une fois qu'il est allumé, mais cela prend 10 mns avec la petite fenêtre windows et la roue qui tourne. Et dès que je tente de l'éteindre ou qu'il passe ne veille, j'ai l'écran bleu et cette même erreur apparemment relative aux drivers. Après plein de recherches sur le web, je fais tout ce qui est préconisé sur les sujets que je trouve : mise à jour de tous les drivers, en ligne et manuellement, changer le mode d'alimentation. J'ai essayé d'analyser le journal d’événement sans grand succès.
Ca n'a rien changé, après une mise à jour il est même revenu à l'erreur critical process died et met toujours 10 bonnes minutes à s'allumer

J'ai pu remarquer que ce problème est récurrent, j'aimerais une réponse personnalisée (je pense qu'on peut exclure une infection ?) afin de voir quelles options sont possibles, s'il y en a d'autre envisageable qu'une réinstallation/récupération de win 8. Je préférais éviter de passer à win 10.

Merci

config : Windows 8.1 64 bit / Intel Core i5- 3317U @1.70GHz, 4.0GB RAM, Intel hD Graphics 4000
A voir également:

5 réponses

pistouri Messages postés 18504 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 Ambassadeur 8 422
3 févr. 2016 à 20:48
bonsoir ,

regarder ce post :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4608196-ecran-bleu-driver-power-state-failure

clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
invité de commande (admin)
copier coller cette commande :

powercfg -h off

puis entrer touche du clavier

La mise en veille prolongée est désactivée et le fichier hiberfil.sys est supprimé de votre disque dur

si le probleme persite poster ce méssage dans virus et sécurité.
un helper regardera de prés.
1
JaneHurricane Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016
4 févr. 2016 à 11:47
Hello

Entre temps j'ai fait d'autres actions et ai notamment réinstallé les pilotes depuis le site constructeur : je n'ai pas eu l'écran bleu depuis.

Et hier j'ai fait ce que tu m'as dit, et il s'est éteint normalement (sinon je devais couper l'alimentation)
MAIS cela prend toujours 10 mns pour qu'il s'allume, ce qui n'est pas normal...
Pour l'infection je ne sais pas, j'ai fait énormément d'analyse antivirus et antimalwar et ils ne trouvaient rien de bien grave.
Merci
0
pistouri Messages postés 18504 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 Ambassadeur 8 422
4 févr. 2016 à 15:29
passer adw cleaner pour voir si infection:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

Cliquer sur le bouton Scanner et laisser l'outil analyser le système
Cliquer sur le bouton Nettoyer pour supprimer les éléments détectés
Valider par OK la fermeture des programmes

Le nettoyage s'effectue, laisser travailler l'outil.

Un avertissement vous indique pourquoi vous avez été infecté, cliquer sur OK
Un redémarrage est demandé, valider par OK
Au redémarrage, le rapport de suppression s'affiche
regarder ou supprimer

puis vérifier ce qui se lance au démarrage comme ceci

https://www.panoptinet.com/cybersecurite-pratique/windows-8-comment-desactiver-lexecution-de-logiciels-au-demarrage.html

puis Activer tous les coeurs du processeur lors du démarrage du système

http://www.windowsutilities.net/astuces/activer-coeurs-processeur-demarrage-systeme.html
0
Hello

Merci, j'ai tenté tout ça, il n'y avait rien de spécial au nettoyage. Et mon pc a fait de nouvelles sortes de plantage, je vais tenter une réparation/réinstallation de win8, et si ça ne fonctionne pas, c'est un peu la cata...
0
Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème actuellement. Avais tu trouvé une solution ?
Je te remercie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 févr. 2016 à 19:29
ok .
0