Mon pc a un probleme au démarage!

Ossix -  
 Ossix -
bonjour

comme expliqué dans le titre mon pc a un probleme au demarage, quand je l'allume tout semble marcher les ventilos tourne mais sur l'écran il y'a juste un petit trait blanc comme quand on écrit un texte .

Aidez moi svp
A voir également:

1 réponse

Alex83270 Messages postés 169 Statut Membre 10

Bonsoir, je ne suis pas du tout informaticien mais je peux essayer d'apporter les seuls pistes dont je dispose (si je ne me trompe pas ^^").

Ton ordinateur doit avoir un problème de lecture du disque dur système donc :
- Ou ton disque dur est mort
- Ou tu as branché une clé, mis un cd etc... et ton ordinateur essaye de booter dessus en premier et donc ne passe pas par le disque dur système en premier plan (c'est à dire qu'il essaye de se lancer à partir du cd ou de la clé usb comme quand on installe un système d'exploitation sur un ordinateur qui n'en a pas)

>> Mais la seconde option me parrait peu probable, car un ami à moi avait un texte disant (si je me rappelle bien) : "Echec de la lecture du disque veuillez appuyer sur un bouton pour relancer", car il avait mis une clé usb (qui avait juste des photos) et lorsqu'il essayer de lancer le pc il voulait booter dessus.

Ce sont les seuls "voies" que je vois, désolé et bonne chance !
0
Ossix

que dois je faire si c'est le disque dur qui est mort car je ne suis pas non plus tres doué en informatique
0