Trojan Android, Questions, besoin d'aide
Sam
-
dragonfroid Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dragonfroid Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaie désespérément de poster un message mais il m'emmerde un peu avec le correcteur, style je dois pas écrire en SMS, écrire correctement, alors que j'ai bien écrit. Je vais donc essayer de le poster en commentaire à mon propre message, en dernier recours (j'ai réussi, donc me lire ci-dessous)
J'essaie désespérément de poster un message mais il m'emmerde un peu avec le correcteur, style je dois pas écrire en SMS, écrire correctement, alors que j'ai bien écrit. Je vais donc essayer de le poster en commentaire à mon propre message, en dernier recours (j'ai réussi, donc me lire ci-dessous)
A voir également:
- Trojan Android, Questions, besoin d'aide
- Android recovery - Guide
- Begone android - Accueil - Protection
- À quoi sert google drive sur android - Guide
- Presse papier android - Guide
- Emulateur pokemon android - Guide
7 réponses
Bonjour,
Voilà, j'ai posté un message il y a quelques temps. j'avais téléchargé une appli il y a quelques temps via Internet. Et directement après mon téléphone s'est mis à bauger complet. Donc pas de doute: j'ai chopé un virus. Mais aucun antivrus ne l'a détecté, jusqu'à ce que le virus contamine une appli, et là virus détecté: Tro jan. J'ai posé la question ici, on m'a dit de réinitialiser mon téléphone, chose que j'ai fait. J'ai cru l'affaire résolue, puisqu'au début le téléphone ne bugait plus. Mais c'est vite revenu. Quelqu'un aurait-il une solution??
Autre question très importantes: Quelqu'un peut-il me renseigner sur les conséquences d'un trojan? Je m'explique: Depuis que je l'ai mon copain reçoit par sms tous le numéros auxquels j'envoie des messages... Mais il n'y a que lui qui les reçoive jusqu'à présent.
Est-ce que le trojan espionne mes messages, conversation sms/fb??? (on s'était embrouillés pour des raisons similaires avec mon copain, le trojan peut-il donc espionner et cibler l'envoi des sms vers mon copain?)
Ce matin encore il a reçu par fb cette fois l'historique de mes dernières conversations sms (message envoyé à telle heure à tel numéro, sans avoir le détail des messages). Mais je ne voyais pas mon message apparaître dans la conversation sur fb! Et je lui ai dit "Bizarre que seulement toi reçoive ces numéros!". Et peu de temps après, ma meilleure amie recevait le même message via fb, mais cette fois mon message apparaissait dans la conversation.
Je ne comprends plus rien et tout ça commence à me rendre parano. Est-ce qu'un trojan peut impliquer tout ça?! Si quelqu'un peut m'apporter des réponses dans un premier temps, et si possible une solution... Je lui donnerai toute ma gratitude, je n'en peux plus...
Bonne journée,
Sam
Voilà, j'ai posté un message il y a quelques temps. j'avais téléchargé une appli il y a quelques temps via Internet. Et directement après mon téléphone s'est mis à bauger complet. Donc pas de doute: j'ai chopé un virus. Mais aucun antivrus ne l'a détecté, jusqu'à ce que le virus contamine une appli, et là virus détecté: Tro jan. J'ai posé la question ici, on m'a dit de réinitialiser mon téléphone, chose que j'ai fait. J'ai cru l'affaire résolue, puisqu'au début le téléphone ne bugait plus. Mais c'est vite revenu. Quelqu'un aurait-il une solution??
Autre question très importantes: Quelqu'un peut-il me renseigner sur les conséquences d'un trojan? Je m'explique: Depuis que je l'ai mon copain reçoit par sms tous le numéros auxquels j'envoie des messages... Mais il n'y a que lui qui les reçoive jusqu'à présent.
Est-ce que le trojan espionne mes messages, conversation sms/fb??? (on s'était embrouillés pour des raisons similaires avec mon copain, le trojan peut-il donc espionner et cibler l'envoi des sms vers mon copain?)
Ce matin encore il a reçu par fb cette fois l'historique de mes dernières conversations sms (message envoyé à telle heure à tel numéro, sans avoir le détail des messages). Mais je ne voyais pas mon message apparaître dans la conversation sur fb! Et je lui ai dit "Bizarre que seulement toi reçoive ces numéros!". Et peu de temps après, ma meilleure amie recevait le même message via fb, mais cette fois mon message apparaissait dans la conversation.
Je ne comprends plus rien et tout ça commence à me rendre parano. Est-ce qu'un trojan peut impliquer tout ça?! Si quelqu'un peut m'apporter des réponses dans un premier temps, et si possible une solution... Je lui donnerai toute ma gratitude, je n'en peux plus...
Bonne journée,
Sam
Bonjour,
Une chose me titille en lisant ton souci :
Ça...ça ressemble plus à un logiciel espion installé sur ton téléphone .....
Et qui plus est... par la personne qui reçoit les messages en question. (je peux me tromper... mais la coïncidence est quand même assez improbable. .... petit copain jaloux ou méfiant peut être... ??)
Mais bon... je ne suis pas un expert dans ce domaine.
D'autres personnes de ce forum auront peut être une autre réponse .
Une chose me titille en lisant ton souci :
Je m'explique: Depuis que je l'ai mon copain reçoit par sms tous le numéros auxquels j'envoie des messages... Mais il n'y a que lui qui les reçoive jusqu'à présent.
Ça...ça ressemble plus à un logiciel espion installé sur ton téléphone .....
Et qui plus est... par la personne qui reçoit les messages en question. (je peux me tromper... mais la coïncidence est quand même assez improbable. .... petit copain jaloux ou méfiant peut être... ??)
Mais bon... je ne suis pas un expert dans ce domaine.
D'autres personnes de ce forum auront peut être une autre réponse .
Merci pour vos reponses.
Bah justement on avait eu des soucis lorsqu'il avait lu certains de mes SMS. Donc je me suis posée la question de l'espionnage.
Mais je lui fais malgré tout confiance et surtout j'ai réinitialisé mon téléphone entre temps donc.. Et puis comme je l'ai indiqué ma copine a aussi reçu le même message et en plus mon téléphone bug toujours autant....
Selon vous ce n'est pas possible que le trojan ait espionné à ce point là ?
Bah justement on avait eu des soucis lorsqu'il avait lu certains de mes SMS. Donc je me suis posée la question de l'espionnage.
Mais je lui fais malgré tout confiance et surtout j'ai réinitialisé mon téléphone entre temps donc.. Et puis comme je l'ai indiqué ma copine a aussi reçu le même message et en plus mon téléphone bug toujours autant....
Mais je lui fais malgré tout confiance et surtout j'ai réinitialisé mon téléphone entre temps donc.. Et puis comme je l'ai indiqué ma copine a aussi reçu le même message et en plus mon téléphone bug toujours autant..
Il se peut également qu'entre temps... il est réinstallé le logiciel espion.
Et puis... pour essayer de détourner les soupçons... il a paramétré l'application pour que ta copine les reçoive aussi ....
Un Trojan .. choisi rarement le petit ami pour lui envoyer les messages ..... en général .. il enverra les informations sur un serveur ou directement au "pirate" qui a développé l'application.
Je te le redit ... (mais je ne suis pas un expert en "virus" de téléphones portables... ) ... la coïncidence pour que le "trojan" aie justement choisi ton petit ami est vraiment extraordinaire .....
Et comme par hasard :
Et je lui ai dit "Bizarre que seulement toi reçoive ces numéros!". Et peu de temps après, ma meilleure amie recevait le même message via fb
... c'est justement après lui en avoir parlé ... ben.. qu'une autre personne se met à les recevoir...
Je ne te connais pas.. mais franchement... en lisant ce que tu nous indiques .. je ne peux que te recommander d’ouvrir les yeux !!!!
Dans le doute ... tu peux toujours réinitialiser à nouveau ton téléphone.... y mettre un mot de passe (que tu ne donneras A PERSONNE ) .... NE PAS laisser ton téléphone à porté de main de ton petit copain... et voir si le souci revient.... (mais j'en doute ! )
Merci de me répondre aussi rapidement. Je me posais vraiment aussi la question, vraiment.
J'ai posé la question à quelqu'un qui s'y connaît en informatique et il trouvait ça vraiment étrange aussi. Il me disait que pour que le trojan m'ait "choisie" parmis les milliers de gens infectés pour m'espionner et foutre la merde dans ma vie, il y a vraiment très peu de chances.
Mais he suis vraiment perdue. Déjà c'est pas tellement le genre de mon copain, mais en plus, il n'y connaît rien en informatique et il est vraiment perdu en matière de smartphone; donc pour installer ce genre de trucs.. Je l'y vois vraiment pas!
Et puis c'est depuis que j'ai ce virus qu'il recoit ca, c'était pas le cas avant... ??
Après vous avez peut-être raison, faut que "j'ouvre les yeux' ou que je mepose des questions, ce qui est déjà le cas..
En tout cas ma réinitialisation de téléphone est hyper récente...
Et mon tel a toujours autant de bug, alors qu'avant il était CLEAN!!! Donc à part mes questionnements, une solution pour cette saleté de virus?
J'ai posé la question à quelqu'un qui s'y connaît en informatique et il trouvait ça vraiment étrange aussi. Il me disait que pour que le trojan m'ait "choisie" parmis les milliers de gens infectés pour m'espionner et foutre la merde dans ma vie, il y a vraiment très peu de chances.
Mais he suis vraiment perdue. Déjà c'est pas tellement le genre de mon copain, mais en plus, il n'y connaît rien en informatique et il est vraiment perdu en matière de smartphone; donc pour installer ce genre de trucs.. Je l'y vois vraiment pas!
Et puis c'est depuis que j'ai ce virus qu'il recoit ca, c'était pas le cas avant... ??
Après vous avez peut-être raison, faut que "j'ouvre les yeux' ou que je mepose des questions, ce qui est déjà le cas..
En tout cas ma réinitialisation de téléphone est hyper récente...
Et mon tel a toujours autant de bug, alors qu'avant il était CLEAN!!! Donc à part mes questionnements, une solution pour cette saleté de virus?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et en plus j'ai retrouvé le message, c'est bien moi qui lui ai "envoyé" le message sur fb... Je n'y comprends plus rien?!
c'est bien moi qui lui ai "envoyé" le message sur fb...
Si programme espion installé sur ton téléphone... oui.. les messages peuvent venir de ton mobile...(et donc de toi ).
Mais bon...
Attend encore un peu ... d'autres personnes peut être un peu plus calées que moi sur les éventuels virus pour téléphones portables te donneront une autre réponse possible à tes soucis....
Au cas où .. poses aussi la question dans le forum Virus du site :
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
(et n'hésites pas à revenir ici nous dire ce qu'il en est .... ça m’intéresse vraiment de savoir si tu as un virus (et donc que je me trompe)) )
Bin franchement je n'ai AUCUN doute sur le fait d'avoir bien un virus!!! Car comme je l'ai indiqué, les bug ont démarré dès installation de l'appli téléchargée sur internet, donc à partir de ce moment j'ai direct compris que j'avais pas téléchargé l'appli (qui d'ailleurs ne fonctionnait pas) mais un virus!). Et donc les réceptions de mes numéros par mon copain ont commencé au même moment pour mon copain !! Et l'antivirus a bien détecté un trojan!!
Enfin pour moi, je suis sûre d'avoir un virus. Je n'exlus pas la possibilité du logiciel espion qui pourrait s'y ajouter, bien que cela m'étonnerait, mais je suis certaine pour le trojan dans tous les cas (donc: coincidence +++???)
Merci en tout cas pour le coup de pouce, je poserai la question sur l'autre forum aussi et vous tiens au courant :)
Enfin pour moi, je suis sûre d'avoir un virus. Je n'exlus pas la possibilité du logiciel espion qui pourrait s'y ajouter, bien que cela m'étonnerait, mais je suis certaine pour le trojan dans tous les cas (donc: coincidence +++???)
Merci en tout cas pour le coup de pouce, je poserai la question sur l'autre forum aussi et vous tiens au courant :)
Bonjour,
La ré-initialisation devrait, normalement, nettoyé ton téléphone et supprimer les applis installées..
Ne jamais installer d'applications venant d'internet!! On ne vous le dira jamais assez! Toujours passer par le Play Store!!
Car comme je l'ai indiqué, les bug ont démarré dès installation de l'appli téléchargée sur internet, donc à partir de ce moment j'ai direct compris que j'avais pas téléchargé l'appli (qui d'ailleurs ne fonctionnait pas) mais un virus!).Tiens...tu as donc téléchargé une applis depuis internet...Voilà effectivement très probablement la source du problème.
La ré-initialisation devrait, normalement, nettoyé ton téléphone et supprimer les applis installées..
Ne jamais installer d'applications venant d'internet!! On ne vous le dira jamais assez! Toujours passer par le Play Store!!
J'ai restauré ton message. Un bug nous affecte actuellement : les non-membres ou les membres non connectés voient des messages éjectés parce qu'il se sont efforcés de... mettre correctement les accents et, quand ça arrive, c'est généralement un seul de ces accents qui coince :-((
Conseil : inscris-toi ou ne mets plus d'accent pour l'instant.
Si vous avez rooté votre Android et installé ensuite ce genre d'applications: https://desgeeksetdeslettres.com/bien-choisir-logiciel-espion-android , c'est normal d'avoir perdu le contrôle de votre smartphone.
Une seule solution : le formatage ou l'anti-virus.