[Disque dur externe] non visible dans l'explo

JuJu -  
 JuJu -
Bonjour tout le monde !

Alors voila depuis quelques temps j'ai des soucis avec mon disque dur externe (branché sur port USB), l'ordinateur semble le détecter mais il reste invisible dans l'explorateur ! Depuis plusieurs jours et pendant de longues heures chaque jour je me tue a la résolution de ce poblème auquel je n'y comprends rien. Par exemple y'a deux minutes, j'ai sans le vouloir emmélé le cable usb dans le pied de ma chaise, ca a débranché le cable et quand je l'ai rebraché pouf ! ca a remarché ! biensur, apres un redémarage ou une autre déconexion de ce périphérique le problème reste le meme.

J'ai essayé de le conexter a un autre ordinateur pour le reconecter grace au petit icone en bas a droite, on m'a dit que ca pouvais venir de la mais ca n'a rien changé !

J'ai désinstallé les pilotes de ce périphérique usb dans l'espoir de les réinstaller et maintenant ils sont introuvables :D

J'ai débranché tout les autres périphériques USB et j'ai une alimentation de bonne qualité.

Dans le gestionnaire de périphérique, la ligne "Périphérique de stockage de masse USB" a un petit point d'interrogation jaune, mais des fois seulement. Lorsque je clique dessus je vois parfois qu'il n'y a pas de pilotes installés, je vois parfois "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)", je vois parfois (mais rarement tout de même ^^) que le périphérique marche parfaitement.

Alors voilà je n'y comprends plus rien et ce message de rescousse ressemble a un méli-mélo pas possible, je m'en excuse mais je ne peux pas décrire précisément le problème :S. Je peux sinon donner une derniere information qui me parait avoir son importance : un jour en allumant l'ordinateur il n'a pas voulu démarer, j'ai alors fait f2 (boot menu) et j'ai constaté que sans raison l'ordinateur voulait démarer a partir du DD externe au lieu de la partition C. Etrange, j'ai reconfigurer tout ca, j'ai plus eu de soucis au démarage mais de ce jour les problemes de détection de mon DD externe ont commencé !

J'espere que quelqu'un éclairera ma torche pendant que j'en ai encore une, je perd patience :D

Merci par avance aux personnes qui ont pris le temps de me lire et à ceux qui pourront m'aider

JuJu
A voir également:

4 réponses

ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

salut,
essaye d'ouvrir le boitier externe et de rebrancher le DD. C'est peut-etre tout simplement un faux contact du DD....
0
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370

Tu peux aussi tester un ClearCMOS (ou ClearRTC) sur ta carte-mère car c'est bien possible que ce soit elle qui s'emmêle les pinceaux dans la gestion des périphériques (surtout d'après ce que tu dis à propos de l'ordre de démarrage).
0
JuJu

ben69 ==> J'ai deja démonté le boitier débranché tout, enlevé toute la poussière

TazDevil ==> Ok j'essaye ca tout a l'heure et je vous tient au courrant des résultats

Merci a vous deux pour vos réponse si rapides ;)
0
JuJu

Rien n'a marché :( je reste avec mon probleme et a la recherches de solution, quelqu'un aurait une suggestion a me faire?

merci par avance ^^
0