Impossible d'installer certaines applications

Fermé
Scylite Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017 - 31 janv. 2016 à 11:53
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 4 févr. 2016 à 17:53
Bonjour!

J'ai un souci depuis que j'ai voulu remettre à zéro mon PC. C'est un vieux PC fonctionnant sous Vista, que je RaZ régulièrement pour lui laisser une chance de survivre ^^

Mais cette fois-ci, après avoir fait moult mise à jour, j'ai voulu réinstaller mes programmes. Or certains ne se laissent pas faire. Il y a un lien, je suis presque sûr, avec le contrôle des compte administrateur. En effet, le souci a commencé la première fois après que je l'ai désactivé : dans la foulée plus aucun programme d'install ne se lançait. Pour être précis : je clique sur le programme, que ce soit en mode admin ou non, et absolument rien ne se passe.

Après plusieurs tentatives de solution, et n'étant pas pressé, j'ai décidé de re-remettre à zéro l'engin. Prudent, j'ai laissé le contrôle des comptes. Résultat : tous les programmes le demandant s'installent sans soucis, tous ceux ne le demandant pas ne réagissent pas du tout, de la même manière que précédemment. Le premier programme a avoir fait ça, je crois que c'est le même à chaque fois mais ce peut être une coïncidence, est flash player. Après quelques tests, j'ai constaté qu'Avira pose le même souci.

Je n'ai pas encore osé re-fricoter avec le contrôle des comptes. Avez-vous déjà eu un souci similaire (je ne crois pas l'avoir vu en parcourant les demandes, mais j'ai pu le manquer) ? Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi du comment ? :)

Merci d'avance pour votre aide !

1 réponse

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
4 févr. 2016 à 17:53
bonjour ,

aprés votre nouvelle installation faites toutes les mises à jour de windows update qui est trés long (surtout les framwork qui sert à faire marcher les logiciels )
puis mettre les pilotes à jour :
regarder si vos pilotes sont à jour içi:

https://www.driverscloud.com/fr/actualite/230-1/nouveau-service-de-drivers-ma-configcom

installation de l 'agent
installation automatique
allez ensuite dans votre dossier télechargement(ou autre chemin que vous avez défini)
lancer à présent DriversCloud.com demarrer la selection puis sur detecter
une page interner s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
vous avez alors la liste de vos pilotes à mettre à jour.
puis telecharger vos pilotes.
si besoin aide
une fois fait la detection de l agent(detecter)
une page internet s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
les pilotes à mettre à jours s 'affiche
vous cliquer soit sur la ligne ou bien sur la petite fleche sur votre droite
puis vous enregistrer le fichier
vous fermer votre navigateur
et vous installer le pilote

info: ayant déjà réinstaller des vista j 'ai attendu 48 heures que tout soit à jour
ensuite on peut installer des logiciel ou antivirus ou autres...
0