Appareil photo numerique qualité vidèo HELP

little.minx Messages postés 9 Statut Membre -  
 klareo -
Bonjour !

Je viens chercher quelques infos SVP....

Je souhaite acquérir un appareil photo numérique ....mais le plus important pour moi est que ce dernier soit capable de réaliser des vidéos de bonnes qualitées en milieu peu éclairé. Je dispose bien d'un mini DV mais c'est bien moins pratique à transporter.

Quelqu'un peu me dire , m'expliquer quelles caractéristiques je dois regarder ?

Je me perds dans toutes les abréviations...Ils enregistrent tous en 30 images par secondes...Seules caractéristiques différentes le format 640 x 480 pixels , 848 x 480 pixels et le format du fichier .avi ou .mpg.

Quelles sont les meilleures caractéristiques pour avoir un rendu convenable.

Merci par avance pour vos réponses

3 réponses

klareo

De manière générale, il semblerai que ceux de marque SONY s' en sortent plus mieux que les autres en ce qui concerne la vidéo sur appareil photo numérique
3
foxita Messages postés 86 Statut Membre 55

la qualité des images en basses lumière est direcement liée à la sensibilité du capteur.
C'est quelque chose dont il est rarement fait état pour les appareils photos compact permettant d'enregistrer de la video. Autant le dire tout de suite, de la bonne qualité vidéo en basse lumière sur le type d'équipement que tu veux acheter ça n'existe pas (pas en 2007 en tous cas !).

Si tu veux faire de bonnes images vidéo en basse lumière, il te faut taper dans la caméra haut de gamme (plusieurs milliers d'euros).

Aprés il y a une alternative qui consite à utiliser un éclairage additionel. Il commence à y avoir pas mal d'appareil qui font photo/video avec un éclairage à led intégré. L'éclairage ne porte pas trés loin mais ca permet du mieux jusqu'à une distance d'environ 1m; au moins quand tu filmes de prés tu as quelquechose de "regardable" et tu n'as pas l'inconvénient d'un éclairage plus puissant qui éblouit tout le monde. Je te conseille de regarder vers ces produits là.
1
bambi

Moi j'ai un Panasonic TZ1 (payé 199 euros chez Digixo) qui filme bien les video en faible lumière. Je viens de l'essayer à Deauville dans le bar d'un hôtel plutôt sombre et la vidéo en 640 X 480 est bonne. Cet appareil est super pour le prix avec un zoom X1O aussi en filmant, dehors en mode rafale ultra rapide, un stabilisateur, presque impossible de rater une photo. J'ai même filmé à partir du dernier rang de la salle de cinéma sur la scène. Evidemment j'attends toujours les appareils photos petit format avec encore une meilleure video mais le prix? Il y a aussi une position je crois 16.9 724X480 en 15 ou 30 i/sec.
0