Problème lecteur windows media (windows 7- 64)
Fermé
Stef
-
30 janv. 2016 à 10:28
jmarion3 Messages postés 46168 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 30 janv. 2016 à 10:37
jmarion3 Messages postés 46168 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 30 janv. 2016 à 10:37
A voir également:
- Problème lecteur windows media (windows 7- 64)
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
2 réponses
jmarion3
Messages postés
46168
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 janvier 2025
5 351
30 janv. 2016 à 10:37
30 janv. 2016 à 10:37
Bonjour stef ;
Je te suggère de faire cela pour vider le contenu du lecteur WMP avant de réorganiser celui-ci par l'option réorganiser (musique ou autres)
Appuyer sur la touche Windows du clavier et sur R simultanément
Dans la fenêtre qui s'ouvre >> Taper ou copier/coller ceci:
%LOCALAPPDATA%\Microsoft\Media Player et Entrée
Dans la fenêtre, sélectionner tout et supprimer
Si des messages d'erreurs s'ouvrent : Cliquer sur Ignorer.
Nota: il restera toujours un fichier nommé CurrentDatabasexxx.wmdb >> c'est normal car celui-ci n'est pas supprimable
Les fichiers supprimés seront réinitialisés au prochain démarrage du lecteur
Ceci a pour effet de "vider" la base de données qui contient les noms de fichiers lus par Média Player et permet une réorganisation du lecteur
Si ton soucis n'est toujours pas résolu je te suggère également de faire ce qui est noté ci-dessous (dans l'ordre)
Il se peut que le lecteur WMP ait rencontré un problème et sa désactivation peut éventuellement résoudre ton soucis et si c'est le cas , je te suggère de faire ce qui est noté ci-dessous (dans l'ordre)
1-Cliquer sur le logo Windows en bas à gauche puis Ordinateur
2-Cliquer sur désinstaller ou modifier un programme (en haut)
3-Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows (Voir fenêtre à gauche)
4-Une fenêtre s'ouvre >> Veuillez patienter .......
5-Chercher Fonctionnalités multimédias
6-Décocher le pavé fonctionnalités multimédias (comprenant 3 sous pavés si Windows 7)
7-Répondre oui malgré l'avertissement puis attendre ....
8-Redémarrer la machine >> Toutes les fonctions multimédias ont été désactivées
9-Réactiver les fonctions multimédias en suivant la même procédure que la désactivation mais en cochant les fonctionnalités multimédias pour réparer celles-ci et en principe tout devrait être ok >> Si ce n'est pas le cas je pense qu'une réparation de Windows 7 s'impose à l'aide du cd de réparation de Windows 7 en choisissant la fonction réparer
A+ Pour tes commentaires et le résultat obtenu
Je te suggère de faire cela pour vider le contenu du lecteur WMP avant de réorganiser celui-ci par l'option réorganiser (musique ou autres)
Appuyer sur la touche Windows du clavier et sur R simultanément
Dans la fenêtre qui s'ouvre >> Taper ou copier/coller ceci:
%LOCALAPPDATA%\Microsoft\Media Player et Entrée
Dans la fenêtre, sélectionner tout et supprimer
Si des messages d'erreurs s'ouvrent : Cliquer sur Ignorer.
Nota: il restera toujours un fichier nommé CurrentDatabasexxx.wmdb >> c'est normal car celui-ci n'est pas supprimable
Les fichiers supprimés seront réinitialisés au prochain démarrage du lecteur
Ceci a pour effet de "vider" la base de données qui contient les noms de fichiers lus par Média Player et permet une réorganisation du lecteur
Si ton soucis n'est toujours pas résolu je te suggère également de faire ce qui est noté ci-dessous (dans l'ordre)
Il se peut que le lecteur WMP ait rencontré un problème et sa désactivation peut éventuellement résoudre ton soucis et si c'est le cas , je te suggère de faire ce qui est noté ci-dessous (dans l'ordre)
1-Cliquer sur le logo Windows en bas à gauche puis Ordinateur
2-Cliquer sur désinstaller ou modifier un programme (en haut)
3-Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows (Voir fenêtre à gauche)
4-Une fenêtre s'ouvre >> Veuillez patienter .......
5-Chercher Fonctionnalités multimédias
6-Décocher le pavé fonctionnalités multimédias (comprenant 3 sous pavés si Windows 7)
7-Répondre oui malgré l'avertissement puis attendre ....
8-Redémarrer la machine >> Toutes les fonctions multimédias ont été désactivées
9-Réactiver les fonctions multimédias en suivant la même procédure que la désactivation mais en cochant les fonctionnalités multimédias pour réparer celles-ci et en principe tout devrait être ok >> Si ce n'est pas le cas je pense qu'une réparation de Windows 7 s'impose à l'aide du cd de réparation de Windows 7 en choisissant la fonction réparer
A+ Pour tes commentaires et le résultat obtenu