PC démarre en le bousculant...
jocellyn
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bjr, j'ai un souci au démarrage de mon PC fixe config gamer ,je m'explique: celui ci démarre quelquefois en appuyant sur le bouton marche/arrêt , et quand il ne veut pas,je doit oter et remettre en titillant le câble d'alimentation de l'alim (cooler master 850W gold) et cela a pour effet de le booster avec quelques chuintements au passage...
Ce qui équivaut a un démarrage sauvage certainement néfaste pour le matériel j'en suis conscient, mais c'est la seule solution trouver aujourd’hui pour qu'il se lance...
J ai a ce jour tester les connexions, l'alim par une autre et la ça démarrait pas du tout, juste une petite poussée de 1 seconde en appuyant sur le bouton on/of. je peu voir car j'ai des ventilos a LED de couleur.
J'en viens donc à vous demander de l'aide si ça vous parle ou que ça vous ai déjà arrivé...
Merci par avance les amis.
Ce qui équivaut a un démarrage sauvage certainement néfaste pour le matériel j'en suis conscient, mais c'est la seule solution trouver aujourd’hui pour qu'il se lance...
J ai a ce jour tester les connexions, l'alim par une autre et la ça démarrait pas du tout, juste une petite poussée de 1 seconde en appuyant sur le bouton on/of. je peu voir car j'ai des ventilos a LED de couleur.
J'en viens donc à vous demander de l'aide si ça vous parle ou que ça vous ai déjà arrivé...
Merci par avance les amis.
A voir également:
- PC démarre en le bousculant...
- Windows ne démarre pas - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
8 réponses
bonjour,
je pense que tu as un faux contact sur une connectique :
je mise sur la fiche d'alimentation de ta carte mère (grosse fichiers 20 broches) ou l'ATX (4, 6 ou 8 broches) !
je pense que tu as un faux contact sur une connectique :
je mise sur la fiche d'alimentation de ta carte mère (grosse fichiers 20 broches) ou l'ATX (4, 6 ou 8 broches) !
Merci de ta réponse, mais j ai déjà fait des manips sur les connexions plusieurs fois et effectivement il arrive a redémarrer par l’intermédiaire du bouton on/of, mais ca ne dure pas longtemps juste 2 ou 3 démarrage et a chaud c'est même pas possible...
Ma config pour info: i5 4690K ,carte mère: MSI Z97I gaming ACK,16 Go ram,alim: cooler master V850 gold, carte graphique: Geforce GTX970 gaming,Os windows 7 familiale premuim, SSD 240 Go et 2 HDD 1TO.
je ne sais plus trop quoi faire...
Ma config pour info: i5 4690K ,carte mère: MSI Z97I gaming ACK,16 Go ram,alim: cooler master V850 gold, carte graphique: Geforce GTX970 gaming,Os windows 7 familiale premuim, SSD 240 Go et 2 HDD 1TO.
je ne sais plus trop quoi faire...
je suppose que le pc a été monté par toi même !
regarde à 2 niveaux :
- le raccordement de bouton démarrer sur la carte mère
- l'emplacement de connectique de ton ventirad processeur !
parfois, il arrive que l'une des barrettes de ram soient mal enclenchées !
regarde à 2 niveaux :
- le raccordement de bouton démarrer sur la carte mère
- l'emplacement de connectique de ton ventirad processeur !
parfois, il arrive que l'une des barrettes de ram soient mal enclenchées !
La mise en veille se coupe au bout d'un certains temps...j'y avait pense comme solution mais même la ca bug.
J'ai refroidissement liquide avec une pompe...si ca peu aider.
J'ai refroidissement liquide avec une pompe...si ca peu aider.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
N'y aurait-il pas tout simplement un défaut à l'intérieur du câble d'alimentation? Il peut arriver que le fil électrique se coupe à force de plier le câble.
Bonne chance.
N'y aurait-il pas tout simplement un défaut à l'intérieur du câble d'alimentation? Il peut arriver que le fil électrique se coupe à force de plier le câble.
Bonne chance.
Helas j'ai déjà changer le câble d'alimentation et j'aurais aimé que ce soit ca mais ca ne l'ai pas...
Merci tout de même.
Merci tout de même.
Rebonjour
Cela me fait penser à un faux contact. Suivant que le PC est chaud ou froid le contact est établi ou ne l'est pas. Ce qu'il faudrait vérifier c'est, lorsque le PC est chaud, si en refroidissant les cartes à l'intérieur du PC cela répare le système. A froid il faudrait essayer de le chauffer légèrement. Autre possibilité, essayer d'exercer une légère pression sur la carte qui est la plus proche de la prise ou de l'arrivée du secteur en appuyant en même temps sur le bouton "marche arrêt". Si cela refait fonctionner le système Il faut rechercher une soudure sèche ou une coupure du circuit imprimé.
Bon courage
Cela me fait penser à un faux contact. Suivant que le PC est chaud ou froid le contact est établi ou ne l'est pas. Ce qu'il faudrait vérifier c'est, lorsque le PC est chaud, si en refroidissant les cartes à l'intérieur du PC cela répare le système. A froid il faudrait essayer de le chauffer légèrement. Autre possibilité, essayer d'exercer une légère pression sur la carte qui est la plus proche de la prise ou de l'arrivée du secteur en appuyant en même temps sur le bouton "marche arrêt". Si cela refait fonctionner le système Il faut rechercher une soudure sèche ou une coupure du circuit imprimé.
Bon courage
regarde là :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33101409-pc-demarre-en-le-bousculant#3
puis il ne reste plus qu'à démonter la carte mère et l'inspecter comme il le faut !
vérifie quand même si le refroidisseur de processeur fait bien l'échange thermique !
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33101409-pc-demarre-en-le-bousculant#3
puis il ne reste plus qu'à démonter la carte mère et l'inspecter comme il le faut !
vérifie quand même si le refroidisseur de processeur fait bien l'échange thermique !