Disque dur plein

Résolu
guardo Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
guardo Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour messieurs,

Je suis ennuyé avec mon disque dur C qui est plein alors qu'il n'y a rien dessus (ni jeu vidéo, film, séries etc...). J'ai cherché sur internet et ai trouvé qu'il fallait supprimer les points de restauration du PC car ça pouvait congestionner la mémoire.

Je les ai supprimé et ai juste libéré 3go... j'ai aussi fait un nettoyage du disque. Rien à faire, ça ne libère rien de plus.

C'est très chiant parce que ça me ralenti le pc.

J'ai eu un bug récemment avec un nuage énorme d’icônes qui s'était répandu sur le bureau mais j'ai tout supprimé et ça m'avait libéré de l'espace sur le disque dur C ?
Là il est à nouveau plein comme du temps du nuage d'icones alors qu'il n'y a rien...

Auriez-vous une solution ?

D'avance merci !

A voir également:

6 réponses

bambafamaria Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

peut etre si vous changer de systeme d explitation sa fera l affaire
1
fabul Messages postés 40849 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

Salut,

Explore ton disque C: avec TreeSize Free

https://www.jam-software.com/products
0
guardo Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. J'ai scanné mon disque local C avec Tree Size Free, ça donne que le dossier "Users" pèse 92.4 GB et Windows pèse 39.5 GB. Les autres dossiers c'est assez léger.

C'est illogique car la contenance totale du disque local C est de 185 GO. Normalement il devrait rester une quarantaine de giga...

Je vois ce qui pèse mais je ne sais pas si je peux supprimer ?

j'ai pris quelque fichiers (films, matchs), ça aurait du libérer quelques GO mais il n'en est rien ?

Savez-vous comment faire ?

Guardo.
0
fabul Messages postés 40849 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

Il y a la restauration système,

Tu peux supprimer les anciens points de restauration avec CCleaner Portable , Désactive la surveillance de CCleaner, inutile.

Il faut de la place pour que des nouveaux soient crées.

Utilise Wise Disk Cleaner, il supprime beaucoup de fichiers inutiles.

Fais un nettoyage avec Purera ou avec System Ninja (Ex Purera) Compatible Windows 10.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

PS: Sous users, il y a ton dossier a ton nom, puis tes dossiers personels...

Tu peux aussi utiliser ATF-Cleaner
0
guardo Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est bon, problème résolu !

Merci à tous.
0