Dernière MAJ Windows 10...

Fermé
Quiam Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 29 janv. 2016 à 23:08
Quiam Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 29 janv. 2016 à 23:16
Bonjour à tous,

Je viens de faire la toute dernière grosse mise à jour Windows 10 (enfin "je viens"... Ca m'a pris 3h mais bon, passons ^^)
A vrai dire, je pensais que c'était une petite mise à jour de routine, et pas un gros truc qui durerait aussi longtemps que le passage de Windows 8 à 10...

Enfin bon, il se trouve que du coup, il y a des nouvelles fonctionnalités, et quelques unes qui ont disparu semblerait-il... :/
Ca ne fait pas longtemps que mon PC (Un Asus SonicMaster d'un an et demi, si ça peut vous aider pour ma question future) a redémarré, donc je n'ai pas encore eu le temps de découvrir ces nouvelles supers applications, mais j'ai pu voir des choses qui clochaient pas mal... Notamment le pointeur de souris. On dirait pas, mais quand on touche à cette petite bête là, ça gêne vite! Bon, le pointeur était particulièrement lent, donc ça, j'ai beau pas être une vraie flèche en informatique, c'était plutôt vite fait... J'ai découvert la fonctionnalité "Améliorer la précision du pointeur", je ne sais pas si elle existait avant, mais elle rend le curseur plus lent sur des petits trajets... Beaucoup plus lent. Du coup, hop, une case décochée et ça allait mieux. Mais maintenant mon clic droit a tendance à me faire 'sauter' le curseur d'un bon centimètre... Si quelqu'un connaissait un moyen magique pour trouver un juste milieu, je le vénèrerais ^^' Mais sinon je pense pouvoir m'adapter assez vite, ce n'est pas un problème majeur

Mais ce qui me manque vraiment le plus, c'est le scroll à deux doigts. Lors de mon passage à Win10, je me rappelle avoir du le modifier car il s'était inversé lors de la mise à jour, mais ce coup-ci, il a carrément disparu... Et pas moyen de trouver comment le réactiver, et mine de rien, c'est assez handicapant, moi qui ai pris l'habitude de lire mes cours comme ça, c'était vraiment génial et plus précis... Et c'est vraiment ce qui m'amène à venir vous voir aujourd'hui...

Si vraiment il faut attendre qu'il y ait une nouvelle mise à jour pour corriger ce défaut, y aurait-il moyen de repasser sur la 'version' antérieure à la dernière mise à jour? (là pour le coup, j'avoue ne pas avoir trop cherché, de peur de faire une boulette...)

Si je peux apporter la moindre précision je suis à votre disposition

Merci beaucoup d'avance!

Quiam

A voir également:

1 réponse

Quiam Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016
Modifié par Quiam le 29/01/2016 à 23:18
Re-bonjour!

En me relisant, je m'aperçois que, malgré le pavé que j'ai pu écrire, j'ai réussi à oublier des choses...
J'ai déjà cherché cherché sur internet des trucs avant de poster un nouveau message sur ce forum, et un autre en galère, même si son problème était différent, avait remarqué que le logo du touchpad en bas à droite de l'écran avait disparu, ce qui est aussi mon cas, pour une raison inconnue...

Je n'ai pas essayé de réinstaller des drivers, des pilotes ou je-ne-sais-quoi, parce que je trouve étonnant que quelques heures plus tôt tout marche bien tout en étant avec windows10, et quelques modifications plus tard, ledit driver devienne obsolète...

Ah oui, et quand je vais dans le gestionnaire de périphériques, il a l'air d'avoir une conception un peu étrange de ce qu'est un périphérique, puis qu'il considère ma livebox, mon ordinateur et mon téléphone (qui n'est ni sur la wifi ni branché d'ailleurs) comme des périphériques, par contre ma souris et mon disque dur, ça, non...
0