Windows media player 9

Fermé
kelen - 24 juin 2003 à 15:47
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 - 26 juin 2003 à 17:05
bonjour à tous
je voudrais éventuellement installer windows media player 9 et j'aimerais connaître les différences entre la 8 et la 9
de plus j'ai entendu dire que la version 9 installait un truc en dur je sais plus où et qu'après on ne peut plus retirer cette partie de la machine ( c mon prof d'unix et systèmes qui me l'a dit... )
c'est une légende urbaine ou c'est vraie ??
merci de vos avis
A voir également:

18 réponses

mr_urza Messages postés 585 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 28
24 juin 2003 à 15:51
Moi la gde différence que j ai apprecié c'est que quand tu le reduis ca te fais une barre en bas ki te permet de continué a navigué ( tu sais lecture stop fW RW etc..)
Sinon quelques codecs en plus ki serve pas a gd chose
Un nouvo skin etc etc..
Enfin bref rien de transcendant a ma connaissance
j ai pas fouillé ds les détails non plus ...


† n0 CoMMenT † 
0
Bonjour à tous
Le seul truc que ça m'a apporter c'est de pouvoir lire les .wma
d'ailleurs quelqu'un aurait des adresses ou on peut trouver du plugin wma ?
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
24 juin 2003 à 20:30
Tu peux tout à fait lire le format Windows Media Audio avec les versions précédentes.

-= Fu Xuen =-
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
24 juin 2003 à 20:31
Pour la version 9, ça se passe ici [http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/FR/9series/encoder/default.asp].

-= Fu Xuen =-
0
mais pour le truc sur la légende urbaine quelqu'un est au courant ?
0
tiwaz Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2005 16
24 juin 2003 à 16:17
C EST NOTE CHEZ MICROSOFT LORSQUE TU VEUT LE TELECHARGER
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bah tu pourrais mettre l'url éventuellement parce que moi j'ai rien trouvé...
et pis c'est pas la peine de crier ;o)
0
vous parlez de spyers ou quoi ?
0
entre autre mais d'après ce que m'a dit mon prof ce serait une sorte de signature ou tampon qui resterait en dur quelque part après l'install et la desinstall et vue que je suis pas trop pote avec ce genre de pratique j'aimerais savoir avant de me lancer
0
de toutes façons xp en est gavé et puis à mon avis c'est pas avec
de l'antispy que ça les calme donc un peu plus un peu moins t'aura
toujours de la trame qui va se perdre chez eux
0
tu peux tourjours bloquer tes ports inutiles
0
ok mais c'est pas les spys qui m'inquiètent
ça je m'en claque
moi ce qui m'inquiète c'est qu'il "tamponne" ma machine !!
0
j'ai du mal a analyser cette histoire de tampon
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
24 juin 2003 à 20:29
Tu veux sans doute parler du DRM - Digital Rights Management - que tu sembles confondre avec NGSCB - Next-Generation Secure Computing Base - alias Palladium.

Tout est écrit dans la licence d'utilisation que l'on vous demande de lire avant l'installation. En pratique, toutes les options "marketing" sont désactivables...

-= Fu Xuen =-
0
salut
ouai j'en ai parlé avec mes collègues hier soir vu que j'avais pas trop compris c'est ca en fait ya un bout de technologie palladium
dans le Wmplayer 9 il te marque de la mémoire à vie , c'est trop tard pour moi de toutes façons je l'avais installé quasi quand il était sorti , je crois que maintenant je me mefierai un peu plus des
nouveautés ...
I CONSEIL : N'INSTALLEZ PAS LE WIN. MEDIA PLAYER 9
0
bah voilà on y arrive !!!
alors c'est bien ce que je disais quand je parlais de tampon !!
et je ne confonds pas du tout avec NGSCB
ça je sais pas trop mal de koi ça parle ;-)
donc j'installerai pas wmp 9 !!
na !
0
ouai ouai je pige mieux ton histoire de tampon maintenant...
si ça continue bientot tous linuxiens !!
0
il se foute vraiment de la gueule du monde à redmond !!
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
25 juin 2003 à 10:26
Et si vous étayiez vos affirmations ? Car je me demande bien où vous avez lu qu'il "marquait" la mémoire ; ou alors expliquez-nous comment il peut le faire 8|.

-= Fu Xuen =-
0
bah justement c'est ce que je suis venu chercher sur ce forum...
des explications conrêtes sur ce sujet !!
je en veux en aucun cas lancer un troll mais savoir si ce tampon est une légende ou pas...
0
Bonjour
aH c'est un tendu ce fu xuen , le palladium ça te dit quelque chose désolé a part ça je ne peux pas donner un lien ou ils en parlent ( du wmp9) , je suis pas un pro du lien moi et ni de l'explication.
Justement ,c'est au genre de personne comme toi de prendre le relai . Tout ce que je sais, c'est que une partie de la mémoire contiens des infos (je pense n° de serie du produit,date d'install,
de desinstall et autres...?) .Comment il le fait , bonne question , je pense qu'il fait comme avant sauf que le fichier en question doit avoir plus d'attributs, et qu'il le rend intouchable... c'est toujours pareil, je ne sais pas l'expliquer techniquement ...
il faut voir les expli sur le palladium ...
0
oki merci je reste quand même pas convaincu...
parce qu'en fait toi non plus tu n'as pas beaucoup d'argument ;o)
en plus palladium n'existe plus !
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
26 juin 2003 à 11:54
Finaliment si, je commence à me fatiguer de cette discussion, mais je continue puisque l'on met en doute ma bonne volonté :) :

1. J'ai utilisé le mot Palladium à des fins de commodité car il est plus connu que son nouveau nom NGSCB (merci d'avoir rappelé ce que j'avais dit plus haut) ; le projet existe toujours, et d'ailleurs tu prétends le connaître.

2. Sans puce spéciale (Fritz ?), je doute de la possibilité de marquer un PC dans la mesure où la mémoire vive se vide à l'extinction et qu'un formatage (voire un repartitionnement) détruit la table d'allocation des fichiers (il est toujours possible d'effacer définitivement ces derniers par ailleurs).

3. Je répète autre chose : Tout est écrit dans la licence d'utilisation que l'on vous demande de lire avant l'installation. En pratique, toutes les options "marketing" sont désactivables...

J'espère que cela répond à tes inquiétudes ;).

-= Fu Xuen =-
0
bah voilà faut t'énerver un peu et on y arrive ;o)
merci fu xuen pour cette reponse claire et précise...
maintenant j'arrête de te taquiner !
0
ho ho j'etais parti vous vous êtes décidé à vous lâcher apparement
ben excuse fu de ne pas être assez démonstratif mais
1/je suis en 1 iere année en info,( je viens ici pour me cultivé surtout)
2/la journée je n'ai pas trop de temps à tuer en ce moment donc je poste par ci par la quand j'ai un peu de temps
3 / je parle souvent dans le vague ...
donc voila allez bye :-}
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
26 juin 2003 à 16:16
Avant de clore le "débat", je tenais à préciser que je n'ai fait aucun reproche à ta personne ou à tes connaissances, mais seulement - encore une fois - aux affirmations non argumentées ;).

-= Fu Xuen =-
0
barbz > Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005
26 juin 2003 à 16:24
Pa ni p'oblem je comprend tout à fait puis c'est pas la première fois que tu me le dis donc je sais que t'aime pas bien quand on étaye pas trop . C'est sans soucis byez
0
bon je crois qu'on va aller se boire une bonne mousse
ça calmera les esprits !!
en tout cas fu xuen moi je voudrais te remercier de ce que tu m'as appris sur wmp9
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305 > kelen
26 juin 2003 à 17:05
Pas de quoi :). Je l'ai par ailleurs installé chez moi et c'est sans souci.

-= Fu Xuen =-
0