Problème installation windows Xp dualboot windows 10

Fermé
batch111 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 - Modifié par batch111 le 29/01/2016 à 10:29
 ZeFab - 1 févr. 2016 à 08:40
Bonjour, j'ai actuellement l'intention d'installer Windows Xp sp3 en dual boot sur ma tour de bureau, j'utilise windows 10. Pour installer windows xp j'ai une partition bien formaté en NTFS et propre (vièrge) ! Je me suis rendu compte que mon pc ne peut pas créer plus de 4 partition ... Déjà la je sèche, pourquoi ?

Pour la suite je télécharge une image de windows Xp sp3, je grave l'image sur ma clef usb ( que je rend bootable sur le bios ), je redémarre le pc avec la clef ,boot sur la clef puis l'écran d’accueil de l'installation ( de windows xp) me dit : 'Bienvenue'.

Je tape sur ENTRER et la je ne vois absolument rien dans la liste de périphérique ( il y à même marqué 'aucun' donc pas de disque dûr alors que j'ai tout bien fais :( ) ... Ma première démarche étais de changer le AHCI du sata en IDE , mais toujours rien ! Donc toujours sur le menu on me propose d'ajouté un périphérique additionnelle ce que je ne fais pas (je n'est pas de lecteur disquette) j'appuie à nouveau sur ENTRER et la paf nouvelle erreur ( c'est pas de trop !! ARGGG!!) 'Windows Xp ne trouve pas le contrat de licence appuyer sur f3 pour redémarrer !

Pas cool tout ça !
Voilà merci de m'avoir lus


Ps: Pour les curieux , je veux installé Xp pour utilisé un vieux logicielle qui est incompatible avec les autres versions de Windows (7,10,vista ...)
A voir également:

4 réponses

Salut, N'as-tu pas envisagé d'installer ton xp en tant que machine virtuelle?
Parce que selon comment est paramétré ton bios et la gestion des tables de partitionnement, ça risque d'être compliqué le dual-boot...
0
Pour préciser, ça dépend si ton pc a un bios uefi et une table de partition GPT (ça c'est pluot les ordis récents). Si c'est le cas, ton Xp (surtout s'il est en 32 bits), ne va pas comprendre où il est !
pour répondre à ta question, 4 partitions, c'était le maximun avec les tables de partitions mbr (pour faire court, celles de windows XP...).
Plus d'infos ici:
http://lecrabeinfo.net/disque-dur-les-tables-de-partitions-mbr-et-gpt.html
0
batch111 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 > ZeFab
29 janv. 2016 à 19:39
je crois que j'ai compris en gros me faut un windwos xp en 64 bits :)
0
batch111 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016
29 janv. 2016 à 19:32
je vais creuser donc tu penses qu'il me faut quoi pour installer xp ? j'ai pas trop compris mais logiquement je suis en MBR et je dois passer en GPT pour pouvoir installer windows xp ?
0
ZeFab > batch111 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016
1 févr. 2016 à 08:40
Désolé de pas avoir pu reprendre la discussion plus tôt.
Normalement, si c'est du mbr il n'y a pas besoin de changer. Honnêtement, je crois que la manière la plus simple c'est d'installer d'abord xp et faire le dualboot ensuite avec 7.
0
batch111 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016
Modifié par batch111 le 29/01/2016 à 15:57
Merci de ta réponse j'y ai pensé mais je me suis dis vu que c'est un logicielle de gravure que ca va être encore plus compliqué pour géré le lecteur de disque (cd_DVD)et un périphérique usb sur la machine virtuelle^^
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33097529-probleme-installation-windows-xp-dualboot-windows-10?login=1
0
Pas forcément, les systèmes de virtu gèrent assez bien les périphs de nos jours...
0
batch111 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 > ZeFab
29 janv. 2016 à 19:33
pas bête mais je préfère du pur et dur ^^ a voir quoi
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
29 janv. 2016 à 15:59
Bonjour,

peut-être que ton fichier ISO est vérolé ? d'où provient-il ?

cordialement
0
batch111 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016
29 janv. 2016 à 16:02
Alors le fichier iso est officielle (il vient d'un cd) et j'ai également téléchargé un iso sur un site réputé pour de bon torrent et j'ai également essayer avec le site officiel de microsoft mais sans succès toujours la même chose...
0