Windows 10 ...

Question. -  
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,

J'ai malheureusement un PC avec windows 10 (on aurait du les empêcher d'apprendre a compter au dela de 7).
Je sais pas d'ou vient leur délire, mais deux semaines après l'avoir eu, le pc se dégrade plus rapidement qu'aucun autre.
Il n'y a aucun virus, et il ne peut pas y en avoir simplement parce que j'ai toujours été ultra préventif, et je n'en ai jamais eu.

Bref, pour faire simple, windows 10 est nul. Depuis peu :

Le menu rechercher ne fonctionne plus. Quand je tape le nom d'un programme, les petits rond tournent, indéfiniment. Alors que ce genre de recherche est supposé prendre moins d'une seconde (équivalent du rechercher dans démarrer sur windows 7).

Le système permettant de redimentionner les fenetres a 1/2 d'écran bug complètement me faisant simplement décaler la fenetre sur le coté (et donc la moitié de la fenetre hors de l'écran vu qu'elle n'est pas redimentionnée), parfois elles sont aussi redimentionnées aléatoirement.

Tout mes .exe ne fonctionnent plus.

Les icones du bureau s'affichent parfois sans image, parfois avec.

Du coup, j'aimerai savoir si il existe une solution.

J'aimerai aussi savoir si il était possible de faire en sorte que windows arrête définitivement de créer des merdes en tant que nouvelles versions et de régresser depuis windows 7. Si il est éventuellement possible de trouver une version de windows 7 gratuitement quand on a windows 10. Et pourquoi pas, faire fermer microsoft pour qu'on reste au point ou on en est avec un windows 7 qui est très très bien, et qui va se faire chier dessus par les prochaines versions.

Edit : Dernier petit détail, depuis peu, quand j'éteint mon PC, juste avant de s'éteindre complètement (petit voyant éteint) le ventilo fait un gros souffle pendant deux secondes, alors qu'il est habituellement très silencieux.

1 réponse

nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 716

bonjour
pas de virus? même pas un malware? vous êtes sûr?
bref, un pc sous w10 d'origine, n'st pas vieux, donc à priori pas encore beaucoup de poussière dedans, sauf milieu fumeur, milieu animaux ect
concernant windows, w10 n'est pas si mal
mais, difficile à utiliser avec des périphériques un peu ancien, des logiciels anciennes versions,et tout le tralala bref
vous n'en êtes pas content, c'est votre droit
(j'ai moi même tente , je suis revenue à w7 sur un pc prééquipé w7 pro ET w8 pro )
sauf que hélas j'ai attendu plus de 30 j après la migration, et j'ai dû tout réinstaller( pas grave je suis prévoyante, c'était fait en moins de 2)
pour vous:
si vous voulez un autre système, que ce soit w7, w8, w8.1, il va vous falloir
une clé de licence valable pour l'os choisi, dans la version choisie
il va surtout falloir s'assurer (avant) que les pilotes existent pour la version choisie , pour les composants internes de votre pc (contrôleurs divers: usb, son, contrôleurs vidéo ,pilotes carte graphique, de la webcam, du clavier, du touchpad, et plein d'autres, voir aussi l'icone de charge de la batterie..
pas si simple donc

il va falloir sauver aussi votre clé de licence actuelle
vos drivers actuels
vos documents actuels, vos favoris internet actuels... le tout bien sûr sur dd externe, ou partition autre que "C"
une fois toutes ces conditions réunies, allez sur priceminister, ebay, ou amazon, et achetez vous un dvd avec licence
attention , une licence seule, c'est interdit, on vous vendra forcément un bidule informatique sans valeur avec mais attention aux arnaques
des licences jamais utilisées, jamais ouvertes, pour pas cher, ça sent pas bon..
0