Disque dur plein

Eve -  
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un message que mon disque du est plein, pourtant je n'ai ni photo,ni vidéo,ni musique et très peux de programme. Comment gagner de la place, comment savoir si cela viens d'une partition ou d'un virus ... j'ai 55 ans, je suis une vrai bille dans ce domaine, et pourtant je ne suis pas blonde ... lol.
Merci d'avance a celui ou elle qui voudras bien m'aider

A voir également:

4 réponses

Vegeta0210 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Il faut aller dans le poste de travail et ensuite vérifier si vous avez plusieurs partitions, il se peut que vous ayez 2 partitions mais que ce soit la 1ère (dédiée au système) qui soit remplie et non la 2ème. Si c'est le cas, il faudra alors enregistrer vos données sur la 2ème partition donc.

bien à vous,

BL
0
Eve-0176 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il semble qu'il n'y a qu'une seule partition C, mais j'ai plusieurs "profil administrateurs" dont certains sont écrits en bleu. Je sais pas si cela est normal et si je peux les supprimer pour faire de la place ???
Qu'en pensez-vous ?
0
Maxamax Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Il faut faire un nettoyage de disque, si vous n'en avez jamais fait.
https://www.youtube.com/watch?v=_vvFKqGTJ2s
0
Eve-0176 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour le tuto ;)
j'ai fait la manœuvre plusieurs fois, mais cela n'a pas libéré plus de place pour autant, mon disque du graphique C est tout bleu (espace utilisé)
Une autre idée peut être ?
Merci pour votre aide ;)
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

Tu cliques sur "Démarrer" puis : Poste de travail. Quand le poste de travail est ouvert, tu fais UN SEUL clic sur le disque dur (marqué en général : Data(C)) et sur la colonne de gauche tu vas avoir des indications du genre : (si tu n'as pas d'indications, tu cliques sur : Détails)
DATA(C:)
Disque local
Système de fichiers : NTFS
Espace libre ...
Taille totale : ...
C'est l'espace libre par rapport à la taille totale qui est intéressant, et la taille totale doit être celle de ton disque dur (elle est probablement indiquée sur une étiquette sur ton PC).
Ensuite tu peux faire un petit peu de ménage comme suit :
Tu cliques sur : Démarrer, puis Tous les programmes, puis Accessoires, puis Outils système, puis Nettoyage de disque. Quand le nettoyage de disque est ouvert, tu mets un coche sur la totalité de la liste et tu fais : Ok.
Quand c'est fait, tu recommences et quand le nettoyage de disque est à nouveau ouvert, tu cliques sur : Autres options et là tu vois si tu peux encore nettoyer quelque chose, suivant ce qui t'es indiqué.
0

J'ai tout bien fait comme tu as dis ... mais le résultat reste très "bleu"
Espace utilisé 116 Go ,Espace libre 404 Mo (il apparais même pas en rose)
C'est grave docteur ;(
avez-vous une autre idée pour m'aider svp

ps; BMMWW cela a un petit rapport avec la moto ou pas du tout ? je suis moi même motarde depuis mes 16 ans ... un bail ;)
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

Tu peux essayer de défragmenter, mais il faut le faire un soir, car il y en a pour la nuit entière.
Tu cliques sur : Démarrer, puis Tous les programmes, puis Accessoires, puis Outils système, puis défragmenteur de disque, et tu mets en route.
Pour mon pseudo tu as vu juste.
0