A Sebsauvage à propos d'optimiser Firefox
berbere37
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2016
-
28 janv. 2016 à 13:59
tigre - 2 févr. 2016 à 11:01
tigre - 2 févr. 2016 à 11:01
3 réponses
Dori@n
Messages postés
3375
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
1 604
Modifié par Dori@n le 28/01/2016 à 14:32
Modifié par Dori@n le 28/01/2016 à 14:32
Bonjour,
Je t'accorde le fait que le suivi des astuces n'est pas toujours réalisé en temps et en heure, est ce un problème d'organisation, de moyens, ou le manque de personnes habilitées à le faire....je ne sais pas.
Cela dit, d'un autre côté ce n'est pas évident au jour d'aujourd'hui d'être toujours totalement en phase parfaite et en temps et en heure avec tout ce qui se passe sur le net en terme d'optimisation ou tout autres astuces proposées ici ou ailleurs....
De plus il faut garder à l'esprit que, pour parler de cette astuce, Firefox évolue sans cesse et est mit souvent à jour avec son lot de changements et modification nouvelles ou supprimées, il suffit de regarder les changelogs pour s'en apercevoir...
Donc oui je t'accorde le fait que l'astuce est en partie obsolète, mais de là a en vouloir à Sebsauvage......je ne trouve pas cela très objectif...
Cordialement
Je t'accorde le fait que le suivi des astuces n'est pas toujours réalisé en temps et en heure, est ce un problème d'organisation, de moyens, ou le manque de personnes habilitées à le faire....je ne sais pas.
Cela dit, d'un autre côté ce n'est pas évident au jour d'aujourd'hui d'être toujours totalement en phase parfaite et en temps et en heure avec tout ce qui se passe sur le net en terme d'optimisation ou tout autres astuces proposées ici ou ailleurs....
De plus il faut garder à l'esprit que, pour parler de cette astuce, Firefox évolue sans cesse et est mit souvent à jour avec son lot de changements et modification nouvelles ou supprimées, il suffit de regarder les changelogs pour s'en apercevoir...
Donc oui je t'accorde le fait que l'astuce est en partie obsolète, mais de là a en vouloir à Sebsauvage......je ne trouve pas cela très objectif...
Cordialement
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.
FeLynX
Messages postés
7356
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 février 2023
1 536
28 janv. 2016 à 18:21
28 janv. 2016 à 18:21
Bonsoir, sebsauvage a écrit des dizaines d'astuces sur le site dont la dernière remonte à plusieurs années. Donc il est difficile pour nous de savoir laquelle est concernée et peut-être mériterait-elle une mise à jour. CCM est un site communautaire auquel tout le monde peut participer, si tu vois des modifications à faire il suffit de les proposer ici-même =)
Bonjour,
Je ne suis pas un "modificateur" mais un usager observateur qui à la longue et au fur et à mesure des astuces, trucs ou logiciels qui ne fonctionnent pas comme décrit se dit que peut-être "commentçamarche" pourrait vérifier ce qu'il met en ligne. Question de confiance et de fiabilité envers ses lecteurs.
J'en demande trop ? désolé, cordialement, Michel
Je ne suis pas un "modificateur" mais un usager observateur qui à la longue et au fur et à mesure des astuces, trucs ou logiciels qui ne fonctionnent pas comme décrit se dit que peut-être "commentçamarche" pourrait vérifier ce qu'il met en ligne. Question de confiance et de fiabilité envers ses lecteurs.
J'en demande trop ? désolé, cordialement, Michel
Dori@n
Messages postés
3375
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
1 604
28 janv. 2016 à 18:26
28 janv. 2016 à 18:26
Salut,
Il parle de cette astuce il me semble:
==> https://www.commentcamarche.net/faq/852-optimiser-firefox
Il parle de cette astuce il me semble:
==> https://www.commentcamarche.net/faq/852-optimiser-firefox
2 févr. 2016 à 10:58
je n'en veux pas à SebSauvage désolé si mes quelques lignes à propos de son astuce l'on laissé supposer. Ce que je veux dire avant tout c'est que nous avons besoin de confiance et que si ce qui est proposé dans "Commentçamarche" n'est pas fiable ne peut être testé avant d'être publié alors il faut avertir le lecteur. C'est la responsabilité de la rédaction... et de Sebsauvage d'actualiser au mieux leurs conseils ou "astuces".
Cordialités à tous anyway ! Michel