Synchronisation de dossier dès la connexion d'un disque
Muzayan
Messages postés
66
Statut
Membre
-
Vegeta0210 Messages postés 19 Statut Membre -
Vegeta0210 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterai pouvoir copier automatiquement le contenu d'un disque dur lorsque celui-ci est branché sur un ordinateur.
Il me semblait que Syncback supportait cette option, mais uniquement dans sa version pro. Existerait-il une alternative gratuite s'il vous plait?
Merci d'avance :)
Je souhaiterai pouvoir copier automatiquement le contenu d'un disque dur lorsque celui-ci est branché sur un ordinateur.
Il me semblait que Syncback supportait cette option, mais uniquement dans sa version pro. Existerait-il une alternative gratuite s'il vous plait?
Merci d'avance :)
A voir également:
- Synchronisation de dossier dès la connexion d'un disque
- Gmail connexion - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je reformule ta question, donc, tu voudrais un logiciel qui te permette le transfert automatique d'un disque dur externe, clé USB, etc... une fois que le périphérique est connecté à l'ordinateur ? C'est bien ça ?
Si c'est le cas, il est possible de créer un script qui effectuerait ça (en cliquant sur le script pour le lancer) :
Fichier .bat à créer sur le bureau avec ceci :
@echo off
XCOPY "g:\*" "c:\Users\NomD'utilisateur\Desktop\DossierDeDestination" /e /q /y
exit
/!\ : "g:" est à titre d'exemple il se peut très bien que chez toi ce soit "f:" ou "e:" .. A toi de mettre la bonne lettre :)
Je pense qu'on peut pousser le scritp à faire plus de choses ...
Je reformule ta question, donc, tu voudrais un logiciel qui te permette le transfert automatique d'un disque dur externe, clé USB, etc... une fois que le périphérique est connecté à l'ordinateur ? C'est bien ça ?
Si c'est le cas, il est possible de créer un script qui effectuerait ça (en cliquant sur le script pour le lancer) :
Fichier .bat à créer sur le bureau avec ceci :
@echo off
XCOPY "g:\*" "c:\Users\NomD'utilisateur\Desktop\DossierDeDestination" /e /q /y
exit
/!\ : "g:" est à titre d'exemple il se peut très bien que chez toi ce soit "f:" ou "e:" .. A toi de mettre la bonne lettre :)
Je pense qu'on peut pousser le scritp à faire plus de choses ...