Ventilateurs à fond sur Mac Pro sous Mac OS X 10.6 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
26640
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2020
-
Bonjour, à tous et bonne année 2016,

J'ai un Mac Pro Version du système : Mac OS X 10.6.8 (10K549) procésseur 2 x 2.8 ghz quad-core ontel xeon mémoire 8 go 800 mhz ddr 2 fb-dimm disque de démarrage macosx-sl.
Il plante, cet à dire qu'il s'arrête d'un coup et les ventilateurs se mettent à souffler super fort donc je le force à quitter.

Sauriez-vous d'où viens le problème et pourquoi???

En vous remercient de vos réponses.

Mig-75


Titre original "Mig-75" modifié par la modération.


2 réponses

Messages postés
37733
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
10 001
Bonjour,

Il faudrait faire un reset de l'unité de gestion (SMC). regarde la procédure ici (très facile et rapide) :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

En complément de ce qui est dit par Apple, il est efficace d'appuyer sur le bouton allumage pendant une dizaine de secondes lorsque le Mac est débranché du secteur. Ça vide complètement les condensateurs, et remet tout à zéro.

bonne suite

Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
Messages postés
26640
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2020
4 638
Bonjour,

Arrêtes ton Mac pro, ouvre la trappe d'accès aux éléments internes, remet ton MP en marche et regarde au niveau des banques de mémoire, si tu vois un clignotement ou une lumière, tu as une ou plusieurs barrettes mémoire foireuses. Repère bien la ou les barrettes fautives.
Si tel est le cas, arrête ton Mac, retire la banque, (tiroir) retire la ou les barrettes repérées (elles vont par paire donc retirer les deux) remets le tiroir en place, en vérifiant qu'il est bien mis, redémarres le Mac, attends un moment, résultat ?

Tu peux aussi faire un test des barrettes, soit avec un Apple Harware Test, (pas toujours fiable) soit avec un utilitaire dédié.

J'ai eu le même problème sur le mien, les tests ne donnaient rien et c'est le genre de vérification, décrit, qui a fait découvrir le problème.

Un centre agréé Apple, n'a pas été fichu de trouver la panne, voulant me vendre une nouvelle carte graphique, en disant que c'était la fautive, pfff... j'ai refusé et suis allé chez AFB, société qui récupère le matériel informatique, le répare, le teste, le reconditionne, le revend, ou le loue, favorise l'insertion professionnelle de personnes en situation de handicap et là, le spécialiste des Mac, ancien technicien de la FNAC, a fait les tests de carte graphique et en les faisant, a découvert la panne.

Si tu ne vois rien, essaies quand-même de procéder par essais éliminatoires, en retirant 2 barrettes, puis deux autres et en redémarrant à chaque fois, tout en laissant la trappe ouverte. Il ne faut pas être dans un environnement très poussiéreux, ça se comprend.
Et ne mets pas tes mains, ou un outil, dedans pendant qu'il tourne, ce serait très risqué !


(Salut Francis) ;-)
Quand c'est urgent, il est deja trop tard (Talleyrand)
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 28 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
>
Messages postés
37733
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020

Désolé Francis c'est dede74000 qui m'a parlé de AFB du coup je lui envoyé ma demande, merci.
Mig-75
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 28 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016

Bonjour dede74000, Suite à vos conseils j'ai fait ce que vous m'avez dit mais toujours cet arrêt du MacPro et vous me parliez de la société AFB que j'aimerais joindre SVP. Si vous pouvez ou avez leurs coordonnés téléphoniques je vous en remercies d'avance, pour les joindre voir s'ils peuvent trouver la panne et réparer. Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement Mig-75
Messages postés
37733
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
10 001
je viens de faire une recherche, je pense que dede parle de cette société :
http://www.afb-group.fr/afb-social-green-it-france/qui-sommes-nous
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 28 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
>
Messages postés
37733
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020

Merci je vais les appelés à bientôt
Messages postés
26640
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2020
4 638 >
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 28 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016

Bonjour, (salut Francis)

Oui, c'est une boutique de cette société mais, ça ne veut pas dire que, près de chez-toi, il y en ait une et que le personnel soit apte/qualifié, pour intervenir sur un Mac. Je citais mon cas personnel et cette expérience, c'est tout.