Mail ne m'informe plus quand l'envoi dun message n'a pas abouti

Fermé
antitache - 27 janv. 2016 à 19:52
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2016 à 22:01
Bonjour,

J'ai un petit souci avec ma boite mail qui gère ma messagerie orange
je ne suis pas prévenu quand un message envoyé n'est pas distribué
j'ai visité mon espace client chez Orange, ainsi que les préférences de 3Mail" sur mon mac
je n'ai pas trouvé la solution

quelqu'un saurait il svp ?
merci

A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

J'ai eu un problème identique, et j'ai d'ailleurs toujours ce problème, dans certains cas précis.

- le cas le plus classique : cela se produit lorsque j'utilise le serveur smtp de mon FAI. Il s'agit d'un FAI pour le fibre optique. Tubeo, pour ne pas le nommer. J'ai procédé à de multiples tests, sur plusieurs jours, avec des techniciens de ce fournisseur. Ils ont constaté et reconnu le problème, mais sont incapables d'y remédier. la raison avancée est que certains messages sont considérés, à tort, comme des spams. Les techniciens ont été incapables de définir le pourquoi du comment. Parfois je suis informé de ce refus, mais parfois non... explication fournie : on ne peut pas informer systématiquement sinon les utilisateurs apprendront comment contourner les filtres ! no comments. Et bizarrement ça touche plus les Mac que les PC sous Windows, sans que l'on trouve une explication. Le souci est moindre si le Mac est raccordé à un routeur... sans explications non plus.

Résultat, je n'utilise jamais ce serveur smtp. Et donc, j'évite d'utiliser une adresse mail de type pop pour l'envoi, car en principe, dans ces cas, c'est le serveur smtp du FAI qu'il faut prendre.

- autre cas vécu de temps à autre : cela m'est également arrivé lors de l'envoi depuis ou vers une adresse Free. Là encore, c'est Free, qui décrète que le message envoyé est un spam. Les techniciens de Free me l'ont clairement indiqué, en expliquant que cela arrive lorsque ils mettent en place une nouvelle "bibliothèque" servant à détecter les spams. Puis, ils corrigent cette bibliothèque...

Dans ces 2 cas, c'est donc le serveur de messagerie qui filtre à l'envoi et rejettent, pas le Mac. Dans certains cas, je suis informé, dans d'autres cas non.

Donc, pour pallier à ces problèmes, je n'utilise jamais le smtp de mon FAI, et si je dois utiliser une messagerie Free, je me met en copie pour vérifier le bon envoi.

Des amis, dans la localité, sur PC-Windows rencontrent le même souci. J'utilise de préférence ma messagerie iCloud d'Apple qui fonctionne parfaitement, et les amis sur PC ont réglé le souci en utilisant une messagerie de type imap chez Gmail ou Yahoo.


Je ne sais si pour Orange cela peut être un problème similaire, mais c'est une piste...



Cordialement

Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
0