Format photos (tailles)
contrariness
Messages postés
21230
Membre
Dernière intervention
-
contrariness Messages postés 21230 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
contrariness Messages postés 21230 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous
Avec les argentiques, le format de la pellicule etait definie donc pas de probleme pour se reperer...
Mais avec les numeriques, comment on fait ?
Y aurait-il des normes qui disent par ex. qu'un "bridge" c'est tel format, un compact c'est tel autre ?.. Qu'en est-il des smartphones ?
Est-ce que c'est pas aussi au bon vouloir des constructeurs ?
Mon probleme c'est que j'essaye d'optimiser mes surfaces d'impression en fonction des sources sans etre oblige de rogner une image par rapport a d'autres.
J'ai recu 2 sources d'images differentes (natives) et elles n'ont pas le meme rapport...
Merci du retour pour les infos
Avec les argentiques, le format de la pellicule etait definie donc pas de probleme pour se reperer...
Mais avec les numeriques, comment on fait ?
Y aurait-il des normes qui disent par ex. qu'un "bridge" c'est tel format, un compact c'est tel autre ?.. Qu'en est-il des smartphones ?
Est-ce que c'est pas aussi au bon vouloir des constructeurs ?
Mon probleme c'est que j'essaye d'optimiser mes surfaces d'impression en fonction des sources sans etre oblige de rogner une image par rapport a d'autres.
J'ai recu 2 sources d'images differentes (natives) et elles n'ont pas le meme rapport...
Merci du retour pour les infos
A voir également:
- Format photos (tailles)
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Partager des photos - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
De base on a que 2 possibilites et qui peuvent se decomposer en d'autres suivants la prise de vue par l'appareil..
Je vais baser mes calculs sur les 2 rapports 3/2 et 4/3...
Merci