Mon disque dur est-il mort ?
Fermé
blackholesun
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2016
-
Modifié par ^Abel^ le 27/01/2016 à 13:13
blackholesun Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 28 janv. 2016 à 17:12
blackholesun Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 28 janv. 2016 à 17:12
Bonjour, je viens ici car j espère trouver une solution pour mon pc. Ça fait maintenant 2 semaines que mon pc a tendance à s éteindre tout seul en veille et des fois à avoir des coups de lenteurs. Mais aujourd'hui j ai un plus gros souci : déjà je remarque que la led bleu celle en forme de cilyndre n est pas allumé ( celle du disque dur je crois ). L image arrête pas de sauter, ç est à dire que sur mon écran c'est un coup je vois tout noir un coup je vois mon bureau normalement. Puis je l ai redémarré et la l écran reste tout noir, j essaye de le faire fonctionner pendant 20 minutes puis ca remarche mais l image saute toujours. Est ce que mon disque dur est mort ou y a t il un autre souci avec mes composants ou logiciel Windows ? J ai pu télécharger un logiciels la donc ça me fait douter .
Merci à vous de m avoir lu déjà ^^
Merci à vous de m avoir lu déjà ^^
A voir également:
- Mon disque dur est-il mort ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
willbetop
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2017
10
Modifié par willbetop le 27/01/2016 à 14:04
Modifié par willbetop le 27/01/2016 à 14:04
bonjour et cordialité !
un disque dur "mort" clac et PLUS RIEN NE DÉMARRE . votre histoire d'écran qui deviens noir d'un coup me ferais plus croire a soit la carte graphique qui va lâcher , soit l'écran ( 1 chance sur 100) , soit une surchauffe du processeur qui entre en mode sécurité .
avez vous essayez en mode sans échec pour voir si le problème était présent .
un disque dur "mort" clac et PLUS RIEN NE DÉMARRE . votre histoire d'écran qui deviens noir d'un coup me ferais plus croire a soit la carte graphique qui va lâcher , soit l'écran ( 1 chance sur 100) , soit une surchauffe du processeur qui entre en mode sécurité .
avez vous essayez en mode sans échec pour voir si le problème était présent .
willbetop
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2017
10
27 janv. 2016 à 17:51
27 janv. 2016 à 17:51
re !
un hdmi branlant c'est pas bon car risque de perte de signal et risque de faire cramer l'écran . de plus la résolution change seule donc je penche pour le hdmi qui est out !!
Pour la poussière dans la tour , rien ne vaut un bon pinceau et la bouche pour faire de l'air !! sans bien sûr cracher sur les composants ;)
un hdmi branlant c'est pas bon car risque de perte de signal et risque de faire cramer l'écran . de plus la résolution change seule donc je penche pour le hdmi qui est out !!
Pour la poussière dans la tour , rien ne vaut un bon pinceau et la bouche pour faire de l'air !! sans bien sûr cracher sur les composants ;)
blackholesun
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2016
27 janv. 2016 à 18:35
27 janv. 2016 à 18:35
Du coup j ai changé de câble et le problème persiste, l.entrée aurait un souci ? Comment fait pour que l entree hdmi soit ferme ? ( j en est qu' une ). Sinon l ordi fonctionne et on peu jouer à des jeux gourmands en cpu graphique .
blackholesun
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2016
28 janv. 2016 à 17:12
28 janv. 2016 à 17:12
Du coup ca continue de fonctionner avec l écran qui clignote toute les 5 secondes environ en permanence
27 janv. 2016 à 14:46