Ordinateur très lent

neiya -  
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mes parents ont un ordinateur très très lent, impossible quasiment de l'utiliser, plusieurs secondes voire minutes juste pour ouvrir une application comme "Paramètres", et pour naviguer dedans idem, entre chaque clic au moins 30-40 secondes.
De plus je ne peux pas me connecter en wifi, je ne trouve pas les paramètres de type "connexion wifi", l'ordinateur l'indique juste que l'ordinateur n'est pas relié en ethernet (petite icone en bas à droite)

J'ai supprimé toutes les applications qui n'étaient pas d'origine, passé un coup de malwarebytes (rien trouvé). L'ordinateur ne semble pas infecté.
J'ai checké les programmes au démarrage et rien d'anormal de ce côté là.

Du côté de mes parents impossible de savoir depuis quand le pc est comme ça.

C'est un pc de bureau Packard Bell iMedia s2110 qui date de 2012, avec windows 10.

Est-ce que ça peut être simplement un problème de driver ? Si oui lesquels seraient concernés ?

Merci
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2 réponses

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653
 
Bonjour,

Cette machine manque de pêche pour tourner W10, perso je n'oserais pas mettre autre chose qu'un bon W7......

L'histoire des drivers, attention, ça peut être une solution comme la source d'énormes problèmes.

Un bon nettoyage avec Ccleaner pour enlever tous les fichiers temporaires et inutiles ne serait pas un luxe.

Puis jeter un coup d'oeil sur la quantité d'espace disque occupée par les points de restauration.

Et la connection internet avec cable RJ45, ça fonctionne ?
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neiya
 
Bonjour, merci pour ta réponse !

Pour la version de windows je n'ai pas de cd d'installation du 7 et pas trop envie de me lancer là dedans ^^"
CCleaner j'ai passé aussi j'ai oublié de le préciser, j'ai également fait un nettoyage sur les disques. Enfin l'ordinateur n'a rien presque rien dessus j'ai supprimé tous les programmes possibles, et l'espace est rempli à environ 30% sur le C:, le disque D: est totalement vide.

Je n'ai pas de box, je me connecte avec un partage de connexion depuis mon téléphone donc pas de possibilité de me connecter en Ethernet. Quand je vais dans les connexions réseau j'ai uniquement Ethernet et pas Wifi, est-ce possible que l'ordinateur n'ai pas de carte wifi ?
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ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653 > neiya
 
Pour la carte wifi, il faut vérifier cela dans "gestionaire de périphériques" sou "cartes réseau"

Il faudrait alléger W10 en supprimant les services inutiles, et ils sont nombreux :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services_windows_81/page1.htm
C'est pour 8.1, mais ça donne de bonnes idées.

Pas de connexion internet ? Peut-être W10 passe-t-il justement beaucoup de temps à essayer d'en trouver une...à voir.
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neiya00 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Merci pour ta réponse !

Sous cartes réseau dans le gestionnaire de périphérique j'ai uniquement Contrôleur Realtek PCIe GBE Family

J'ai supprimé les services inutiles mais aucune amélioration...
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ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653 > neiya00 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Donc, pas de carte wifi.....ou pas connectée.
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neiya00 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Dac, et pour la lenteur tu n'as pas d'autre idée sur ce qui poserait problème ?
Je viens de lancer une réinitialisation mais je ne suis pas sure que ça résolve le problème...
Si je réinitialise aux paramètres d'usine cela ramènera le pc à windows 8 ? Je me dis que le problème vient peut-être de windows 10.
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neiya00 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Bonjour,

J'ai restauré les paramètres d'usine et le PC a toujours des problèmes de performances.
Le pire est le redémarrage, il lui faut plus de 15 minutes pour un redémarrage alors qu'il vient d'être restauré...

Merci
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ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653
 
Bonjour,

Ce symptôme pourrait dénoter un disque dur qui commence à partir vers la fin de sa vie....

Il faudrait tester le disque dur.
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ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653 > ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
(la fin de mon message précédent est passée à la trappe)

Voir les données Smart du disque avec un logiciel, par exemple Speccy :
https://www.ccleaner.com/speccy
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