Matériel musique

Gagaolala Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Artkny Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je fais de la guitare et de la batterie (et je chante un peu, accessoirement), et j'aimerais commencer à composer des morceaux, ou des bouts de morceaux en combinant ces trois instruments
Je pensais donc investir dans du matériel d'enregistrement. Je pense acheter une pédale "loop" et un micro, avec lesquels je pourrais enregistrer des boucles de guitare, batterie et voix...
Des modèles, appareils à me conseiller? Vous pensez que je devrais ajouter d'autres éléments à ma liste d'achats?
Toutes les réponses sont bonnes à prendre, merci d'avance :)
PS: bien entendu dans un budget abordable, ça reste du "bricolage" et pas un truc pro ;-)
A voir également:

2 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Salut.
Ce que je ferai c'est acheté un micro (pour la batterie) et éventuellement une bonne carte son d'enregistrement, et avec un PC tu peux faire pas mal de choses.
Tu peux aussi prendre un enregistreur numérique.
Mais si tu veux monter, un PC est ce qu'il y a de mieux en terme de rapport qualité prix.
Si tu n'en as pas, un métronome électronique qui te permettra d'enregistrer tes pistes séparément (ou alors un baladeur pour repasser la batterie en enregistrant la guitare ou la voix).
0
Artkny Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut
En micro pour ta gratte je te conseille le SM57 pour le repiquage d'ampli (prise son direct en sortie d'ampli), c'est la référence professionnelle comme amateure et il coûte pas cher (120€ environ)
Après pour le materiel d'enregistrement j'utilise une carte son scarlett 2i2, c'est pas très cher c'est très fiable et bien équipé, 2entrées micro avec alim statique et entrée gros jack avec préamplis (très bons) pour brancher une guitare ou une basse en direct... en micro bah pour enregistrer au chant tu peux avec un SM57 mais tu aurai un meilleur rendu avec un micro statique style Rhode NT1... Pour rester chez scarlett, foucusrite fait un pack studio carte son 2i2/casque de monitoring/micro statique à 250€ à peu près c'est ce que j'ai acheté perso le micro est excellent!
En logiciel, il te faudrait un logiciel type Logic si tu tourne sur mac, ou Cubase si tu est sur PC enfin plein de logiciel existent et les prix vont de 100 - 200€ à beaucoup plus à toi de voir ce qui t'irai le mieux ^^
En espérant t'avoir aidé ;)

PS: Si tu as une guitare acoustique, oriente toi plutôt vers un micro statique directement, pour la batterie idem: soit un seul micro statique pour enregistrer la batterie en entier, soit pleins de dynamiques style SM pour chaque élément, mais là il te faut une carte son à beaucoup plus d'entrées et beaucoup de micros...
0