Configuration PC/W10
Narfas
Messages postés
2
Statut
Membre
-
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur -
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur -
Bonjour,
Mon père ne peut plus supporter Windows Vista et je souhaite faire évoluer son PC vers windows 10 mais je reste néofite dans le domaine. Utilisation: bureautique (surf, web, lecture photo & vidéo/films, peu de jeu)
Est-ce que la configuration suivante est compatible Windows 10 ? Si non, quel composant modifier/acheter pour assurer de faire tourner Windows 10.
Le temps est venu de se séparer de Vista, ce fut long et douloureux mais un petit rafraîchissement s'impose sans que cela ne coûte trop cher non plus.
ACER - Aspire M3100
Windobe Vista
Processeur: AMD Athlon 64 x 2 4000+ Cadencé 2.1Ghz
Carte mère: Acer F690GVM
Chipset:
- pont nord ATI radeon X1250
- pont sud ATI SB600
Mémoire: 2Go total DDR2 à 299.3Mhz
- 2x Barrette Hyundai Electronics 1Go
Carte graphique: ATI Radeon X1200 Series
DD > 200Go
Je souhaite également installer un SSD.
Merci de votre indulgence et votre soutien :)
Narfas
Mon père ne peut plus supporter Windows Vista et je souhaite faire évoluer son PC vers windows 10 mais je reste néofite dans le domaine. Utilisation: bureautique (surf, web, lecture photo & vidéo/films, peu de jeu)
Est-ce que la configuration suivante est compatible Windows 10 ? Si non, quel composant modifier/acheter pour assurer de faire tourner Windows 10.
Le temps est venu de se séparer de Vista, ce fut long et douloureux mais un petit rafraîchissement s'impose sans que cela ne coûte trop cher non plus.
ACER - Aspire M3100
Windobe Vista
Processeur: AMD Athlon 64 x 2 4000+ Cadencé 2.1Ghz
Carte mère: Acer F690GVM
Chipset:
- pont nord ATI radeon X1250
- pont sud ATI SB600
Mémoire: 2Go total DDR2 à 299.3Mhz
- 2x Barrette Hyundai Electronics 1Go
Carte graphique: ATI Radeon X1200 Series
DD > 200Go
Je souhaite également installer un SSD.
Merci de votre indulgence et votre soutien :)
Narfas
A voir également:
- Configuration PC/W10
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Panneau de configuration - Guide
1 réponse
Salut Narfas,
Première question : comment a-t-il pus supporter Windows Vista tout ce temps ? ;-)
Sinon malheureusement le PC est trop vieux pour y faire quelque chose. Windows 10 pose des problèmes même sur des machines haut de gamme actuelle...
Ce que je pourrais te conseiller c'est de monter une nouvelle machine avec Windows 7 ou Windows 8.1, surtount si tu comptes mettre un SSD.
Compte environ 650€ pour une configuration bureautique en kit (Windows compris) haut de gamme avec carte WiFi et SSD 128Go et 600€ pour une config haut de gamme sans SSD.
Sinon pour une entrée de gamme correcte, le prix peut baisser jusqu'à environ 450€.
Cordialement,
titou
Première question : comment a-t-il pus supporter Windows Vista tout ce temps ? ;-)
Sinon malheureusement le PC est trop vieux pour y faire quelque chose. Windows 10 pose des problèmes même sur des machines haut de gamme actuelle...
Ce que je pourrais te conseiller c'est de monter une nouvelle machine avec Windows 7 ou Windows 8.1, surtount si tu comptes mettre un SSD.
Compte environ 650€ pour une configuration bureautique en kit (Windows compris) haut de gamme avec carte WiFi et SSD 128Go et 600€ pour une config haut de gamme sans SSD.
Sinon pour une entrée de gamme correcte, le prix peut baisser jusqu'à environ 450€.
Cordialement,
titou
Je n'avais pas encore envisagé de refaire un PC neuf donc est-ce que la meilleure solution ne serait-elle pas d'installer Windows 7 en attendant que Windows 10 soit plus stable et ainsi gagner du temps & surtout de l'argent ? A cours terme je privilégie des modifications mineures pour ensuite sous 2 ans repartir à neuf.
Même question que précédemment pour faire tourner W7 avec ce PC de course :D
Promis, je ne rachète plus de PC de marque :)
Narfas
A cours terme je privilégie des modifications mineures pour ensuite sous 2 ans repartir à neuf. -> gros gachi d'argent ! Autant partir sur du neuf maintenant ou attendre 2 ans sans rien modifier pour partir sur du neuf :-)