Ecran qui s'éteint sous XP!

Résolu/Fermé
catmuy21 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 - 26 juil. 2007 à 16:17
catmuy21 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 - 8 août 2007 à 09:20
Mon écran plat s'éteint sans arrêt alors que l'UC continue de fonctionner. Je suis obliger de re-booter sans arrêt.
.
J' ai procéder par élimination pour tenter de connaître l'origine de ce problème et j'en ai déduit que le problème venait de l'UC et non de l'écran. En effet:

1) En branchant l'écran qui s'éteint sur une autre UC, je n'ai pas de panne.
2) En branchant un autre écran sur l'UC d'origine, j'ai à nouveau le problème.
3) je remarque que l'écran s'éteint systématiquement dès que j'utise Internet avec Mozilla ou IE.

Peut-il s'agir de la carte vidéo?

Merci de m'aider.

Catmuy

PS: j'ai aussi utiliser le logiciel de recherche pixels morts...ca n'a iren donner, mon écran est sain.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2007 à 16:22
Salut,

Démarre en mode sans echec (F8 au démarrage) et vérifie tes fréquence et résolution. Change les pour le minimum puis reboot normalement.

Pour moi c'est seulement une problème de résolution /fréquence.

Par contre tu dis que l'écran s'éteint systématiquement dès que j'utise Internet avec Mozilla ou IE ? tu es sur de cela ??

Car si tu es certain que le problème est seulement présent quand tu lance IE ou Mozilla c'est un Virus ou spyware...

A+
0
Il s'agit justement de la carte video (CV) qui a un problème. Soit qu'elle est morte, soit que le ventilateur intégré qui ne fonctionne pas correctement. Si le ventilo de la CV s'arrête de fonctionner, le processeur lui envoie un signal pour lui dire de s'arrêter pour ne pas trop chauffer et bousiller ton matos.
Car tout l'affichage sur ton écran passe indéniablement par ta CV.
Alors dès que le ventilo s'arrête la CV n'envoie plus le signal video, d'où un écran noir.
Il se peut aussi que ta CV soit complètement morte. Alors il faut la remplacer.
J'ai eu un problème similaire. Il a fallu que je change la CV de mon ordi.
0
J'ai le même problème avec une carte vidéo (CV) gigabyte radeon 9000 64 mb DDR maya branchée sur un moniteur hyundaï L90D+.Le tout sous windows XP.J'ai essayé de faire fonctionner ladite CV sous windows 98 et là ça tourne nickel.Le seul problème alors est la limitation de la taille des fichiers à 4GB sous windows 98.Je vais essayer de faire tourner la carte sous windows 2000 pour voir si elle s'éteint pas tout le temps mais bon j'y crois pas trop.
0
catmuy21 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008
8 août 2007 à 09:20
Finalement, j'ai d'abord changé ma CV ATI par une autre de même marque: Le problème n'a pas été résolu.
Ensuite, j'ai à nouveau changé cette dernière CV ATI ar une autre marque différente: Depuis, plus aucun problème!

Donc apparemment, il s'agissait bien d'un problème de CV.

Merci encore à tous ceux qui ont bien voulu m'aider.

Catmuy
0