Téléchargement et Hadopi
Résolu
brigidan
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2016
-
Modifié par durock le 25/01/2016 à 10:26
sipherion Messages postés 1809 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 27 mai 2016 à 12:22
sipherion Messages postés 1809 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 27 mai 2016 à 12:22
A voir également:
- Téléchargement et Hadopi
- Zone telechargement - Accueil - Outils
- Instagram telechargement pc - Télécharger - Divers Communication
- Waptrick telechargement - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Téléchargement - Télécharger - PDF
- Dark world telechargement - Guide
3 réponses
sipherion
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2016
285
25 janv. 2016 à 10:34
25 janv. 2016 à 10:34
Bonjour,
"est ce que zonetelechargement un site torrent"
Je ne comprend pas cette phrase.
"je télécharge des films que j'ai deja achetés pour ne pas abimer mes dvd"
Permets moi d'émettre une réserve, mais je veux bien t'accorder le bénéfice du doute ^^
"pendant que je télécharge est ce que le film que je prend est en partage en même temps que je télécharge"
Oui, c'est le principe même du P-2-P
"est ce que zonetelechargement est illégal"
C'est là tout le débat actuel. Ce que tu y trouveras violera les droits d'auteur, mais selon la définition même d'un site dédié aux partages de fichiers dits "personnels" qui se dégagent de toute responsabilité du contenu posté par leurs membres, alors non il n'est pas illégal.
De toute façon, il n'est très certainement pas hébergé en France donc la question de l'illégalité de ce site ne se pose pas. En revanche, l'action d'un citoyen français d'y récupérer du contenu protégé par le droit d'auteur, ça c'est illégal, quel qu'en soit le motif y compris ta prétention de "sauvegarder" tes DVD.
"est ce que zonetelechargement un site torrent"
Je ne comprend pas cette phrase.
"je télécharge des films que j'ai deja achetés pour ne pas abimer mes dvd"
Permets moi d'émettre une réserve, mais je veux bien t'accorder le bénéfice du doute ^^
"pendant que je télécharge est ce que le film que je prend est en partage en même temps que je télécharge"
Oui, c'est le principe même du P-2-P
"est ce que zonetelechargement est illégal"
C'est là tout le débat actuel. Ce que tu y trouveras violera les droits d'auteur, mais selon la définition même d'un site dédié aux partages de fichiers dits "personnels" qui se dégagent de toute responsabilité du contenu posté par leurs membres, alors non il n'est pas illégal.
De toute façon, il n'est très certainement pas hébergé en France donc la question de l'illégalité de ce site ne se pose pas. En revanche, l'action d'un citoyen français d'y récupérer du contenu protégé par le droit d'auteur, ça c'est illégal, quel qu'en soit le motif y compris ta prétention de "sauvegarder" tes DVD.
jc80
Messages postés
4242
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
1 424
25 janv. 2016 à 10:29
25 janv. 2016 à 10:29
Bonjour
Télécharger des films est illégal quelque soit la manière
Cordialement
Télécharger des films est illégal quelque soit la manière
Cordialement
sipherion
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2016
285
25 janv. 2016 à 10:35
25 janv. 2016 à 10:35
Faux, si je mets un film que j'ai réalisé moi même disponible librement ce n'est pas illégal. Ce n'est pas télécharger un film qui est illégal, c'est violer le droit d'auteur.
Bonjour,
Dans le même principe et en ce qui me concerne j'utilise zonetéléchargement uniquement pour les séries diffusées sur télévision étrangères ou francaises est-ce également illégale vu que dorénavant quiconque possède une box peut enregistrer des programmes diffusées sur la TNT?
Dans le même principe et en ce qui me concerne j'utilise zonetéléchargement uniquement pour les séries diffusées sur télévision étrangères ou francaises est-ce également illégale vu que dorénavant quiconque possède une box peut enregistrer des programmes diffusées sur la TNT?
sipherion
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2016
285
27 mai 2016 à 12:22
27 mai 2016 à 12:22
Oui c'est également illégal car la chaine qui diffuse la série va payer des droits d'auteur, donc si tu regardes cette série à la TV tu participe au paiement de ces droits d'auteurs, et si tu l'enregistre sur DVD tu payes des droits d'auteur en achetant le DVD lui-même. Le fait de télécharger tu outre passes ces droits d'auteur.