Auto destruction de fichiers

Fermé
granni81 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - 24 janv. 2016 à 21:32
granni81 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - 25 janv. 2016 à 22:49
Sentez vous à votre guise pour m'orienter vers un autre forum. Je ne savais pas. Je cherche à créer des fichiers qui se verrouillent ou qui se détruisent sans intervention périodique de leur créateur. Ceci sans gros enjeux politique et sans hackers. Juste avoir la possibilité d'enlever un fichier de l'ordi s'il n'a pas été utilisé depuis x temps. En gros. Ce serait pour du classique, pdf, odt, docx.
Merci de vos réponses ou la réorientation sur un autre forum.
A voir également:

2 réponses

DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 2 002
Modifié par DelNC le 25/01/2016 à 02:35
Bonjour granni81

Je ne sais pas si çà va vous convenir mais je vous propose ceci.

Ce code permet de supprimer tous les fichiers qui se situent, dans mon exemple dans le sous répertoire HISTO dont la dernière modification date de 7 jours minimum.

@echo off
forfiles /d -7 /p .\HISTO\ /s /c "cmd /c del @path"

Après si il y a besoin que ce script s'exécute automatiquement, il faut faire une tâche planifiée

.\HISTO\
le chemini du répertoire à purger
1
granni81 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016
25 janv. 2016 à 22:49
Merci pour cette réponse, ça me donne une bonne piste. C'est un projet qui ne presse pas. Donc j'ai le temps de voir pour mettre ça en place.
Ma prochaine question, comment les français arrivent à manger autre chose avec tous ces bons fromages...non non je rigole. (à moitié) Merci encore c'est ce qu'il me fallait. Bonne soirée à vous.
0