Clé usb

Fermé
Paulinetherese Messages postés 102 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 - 24 janv. 2016 à 20:15
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 27 janv. 2016 à 21:07
Bonjour. J'ai une clé USB qui fonctionne sur mon portable avec Window 7 (famille) mais qui ne fonctionne avec mon ordi. de bureau (Window XP).Je reçois un message qui dit :«Essayer de reconnecter le périphérique. Si Window ne le reconnaît toujours pas, remplacez-le.» Comment faire ? Dois-je installer Window 7 sur mon ordi. de bureau ? Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 189
25 janv. 2016 à 20:03
bonjour

Difficile à dire d’où ça vient mais il probable que le formatage soit en cause.
Ce que vous pouvez tenter, après avoir sauver vos données, c'est formater votre clé à partir d'XP (choisir fat 32), puis essayer sur votre seven, si c'est ok, vous pourrez copier vos données de l'un à l'autre.

bav
0
Paulinetherese Messages postés 102 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025
27 janv. 2016 à 01:44
Bonsoir Madmyke. Je ne peux pas formater ma clé usb sur mon ordi de bureau car il ne la reconnait pas. Ce que j'ai fait, je l'ai formaté sur mon portable (avec fat 32). J'ai donc sauvé mes données sur cette même clé à partir de mon portable, je les vois parfaitement mais pas sur mon ordi. de bureau. Donc, ça ne fonctionne pas. Avez-vous quelque chose à se proposer ?
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 402
27 janv. 2016 à 03:17
Bonsoir,

Je ne sais pas si il y a un lien direct mais je me souviens avoir procédé à une désinfection/nettoyage d'un PC tournant avec un Windows 7 en 32 bits, n'ayant pas de connexion internet avec ce PC, j'ai du faire cette désinfection en utilisant une clé USB avec mon windows XP Pro SP3 et je n'ai rencontré aucun souci en branchant la clé sur mon XP et ensuite sur le W7, était-ce lié au fait que les 2 OS étaient en 32 bits ?

Peut-être que le Windows 7 de Paulinetherese est en 64 bits et que la clé a " adopté " le 64 bits, par conséquent elle ne fonctionne pas sur le XP qui est du 32 bits, c'est peut-être une piste à explorer ???

Cdlt et bonne soirée ;-)

Myke ;-)
0
paulinetherese > STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023
27 janv. 2016 à 15:16
Bonjour. Où aller pour vérifier si mon ordi avec Window XP est en 32 bits ou en 64 bits ? Je sais par contre que le Window 7 est en 64 bits. Ce qui est bizarre c'est que les 2 autres clés USB fonctionnent très bien sur mes 2 ordi (Window WP et Window 7). Celle qui ne fonctionne pas n'a jamais été utilisé auparavant (neuve). Merci beaucoup pour votre aide.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 189
27 janv. 2016 à 20:23
Bonjour Stargate :-)
J'espère que tu va bien par ce temps maussade dans nos contrée, avec même pas un hiver digne de ce nom, tidjuuu !!!

Possible, mais peut probable car le formatage d'une clé est limité à certains formats particuliers et le fait que l'OS soit en 32 ou 64 bit n'intervient pas sur une clé.
Donc perso, et sauf information contraire que j'ignorerai, j’exclurai cette option.

Cela dit pour répondre à la question des OS de paulinetherese, comme savoir pour la version de windows, c'est toujours en cliquant sur bouton démarrer => Ordinateur => click droit => Propriétés, là on aura un écran qui donne la version (pour xp ou seven)
0
Modifié par madmyke le 27/01/2016 à 20:33
Pour paulinetherese
Le fait que la clé soit la seule non reconnue sur XP me fait donc penser à un problème de clé.
Passons donc à la solution alternative, un petit formatage avec un outils externe à windows (gratuit) >ICI<.

Cet utilitaire est le couteau suisse de la carte SD en mal de reconnaissance, le Freud des mémoires en perte de convivialité et permet souvent de récupérer les cartes mémoires qui refusent d'être reconnue par un appareil (PC, photo, console de jeux, etc). Il est spécifique pour un formatage des cartes mémoires et fonctionne très bien.

Ça devrait résoudre votre problème et si celui là n'y arrive pas alors là je mange mon chapeau.
(je rigole je n'ai pas de chapeau)
0