Pc qui bug sans arrêt, logiciel, jeux, bureau, système

Résolu/Fermé
EclairCat Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020 - 24 janv. 2016 à 17:27
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 25 janv. 2016 à 21:15
Bonjour, une amie à moi a son pc qui bug sans arrêt.
elle est sous Windows 8 et c'est un pc portable ASUS
son pc est très lent à s'allumer (voir jusqu'à 1 H pour booter) sans oublier les dossier qui s'affiche pas directement quand elle en ouvre.
des logiciel et jeux comme Skype, Minecraft quitte souvent tout seul sans raison ou freeze et affiche le message "ce logiciel ne répond plus". des moment la barres du bureau disparais et l'écran devient tout violet (comme si le menu Windows 8 s'est ouvert). enfin voilà j'ai essayer de l'aider en installant un antivirus Malware mais apparemment ça n'a que agraver la situation

on pense à le remettre au paramètre d'usine mais j'attend d'être avec elle pour le faire (comme on est distant l'un à l'autre)

vous n'aurez pas d'idée pour reparer tout ça ? :(
Merci de votre réponse!
A voir également:

1 réponse

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
25 janv. 2016 à 21:15
Bonsoir.
Tu pourrais ne laisser qu'un antivirus permanent.
Ensuite faire un scan avec malwarebyteantimalware.
A la fin de son installation décocher la case: activer malwarebyteantimalware prenium .
MalwarebyteAM est un antimalware qui fonctionne simplement
quand on fait les scans et ne rentre pas en conflit avec un autre antivirus.
Il y a aussi ccleaner qui supprime les fichiers temporaires inutiles.
2