Supprimer double boot au démarrage de Xp

Résolu/Fermé
Philosophos Messages postés 338 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 - 26 juil. 2007 à 14:51
 Dimitri - 20 sept. 2012 à 21:04
Bonjour à tous

Il y a quelque temps j'ai installé Vista pour essayer. Pas convaincu, j'ai supprimé Vista et gardé XP. Je l'avais mis sur une partition vierge et Windows ma créé un double boot automatiquement. Jusqu'ici tout vas bien.

Le problème est que, n'ayant plus Vista sur mon PC mais seulement XP, lorsque mon PC démarre il a tout naturellement gardé l'écran du double boot entre Vista et XP, ce double boot ne me sers plus à rien puisque je n'ai plus qu'un OS sur mon PC soit XP.

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une solution pour ne plus avoir ce double boot. D'après les recherches que j'ai faites sur Internet il faut certainement modifier quelque chose dans Boot.ini mais je ne connais pas la manipulation exacte et je ne la trouve pas.

Merci de vos futures réponses.
A voir également:

22 réponses

Philosophos Messages postés 338 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 6
26 juil. 2007 à 16:54
Récapitulatif du problème et de la solution

Problème:

Suite à l'installation de Vista en double boot avec XP puis à l'enlèvement de Vista, je n'arrivais pas à me débarrasser de l'écran du double boot au démarrage. Celui ci ne me servai plus à rien puisque je n'ai plus qu'un os, soit XP.

Solution :

Allez dans C, Décocher la case : masquer les dossier systémes. Trouver le dossier bootmgr puis le mettre ailleurs.

Probléme résolu.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2007 à 17:52
Bonne soirée, bravo pour avoir résumé la solution c'est une bonne chose.

a+
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2007 à 14:58
Salut,

Oui c'est le boot.ini

Il suffit d'enlever 1 ligne correspondant a Vista... rien de spécial

Par exemple le mien :

[boot loader]
timeout=4
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn

Donc suffit de virer la ligne avec VISTA : multi()disk... pour avoir quelque chose comme moi.

a+
-1
Philosophos Messages postés 338 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 6
26 juil. 2007 à 15:06
Merci de ta réponse

J'ai trouvé une solution ici , en tapant cette phrase dans la recherche ; Supprimer la liste des systèmes d'exploitation au démarrage

Problème résolu merci à tous
0